Actus Déco Brèves déco

A ne pas manquer cette semaine : Pierre Frey, Roche Bobois, Constance Guisset

25 août 2017
breves 29 couverture stephanie caumont

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco : nouvelles collections, nouveaux produits, actualités des marques de décoration.

A la une, cette semaine :

ROCHE BOBOIS UNE COLLABORATION JAPONISANTE AVEC KENZO TAKADA


breves 29 roche bobois kenzoRoche Bobois donne carte blanche au créateur japonais Kenzo Takada qui signe une collection exclusive de tissus et d’objets pour la marque, à la fois poétique et pleine de délicatesse.
Ainsi, le canapé Mah Jong, pièce emblématique de Roche Bobois est transformé avec les tissus de la collection Nô Gaku inspirés des motifs de kimonos anciens. Il se décline en trois harmonies évoquant les trois temps de la journée : ASA (le matin), HIRU (le midi) et YORU (le soir). Coussins, plaids, poufs et tapis viennent compléter la collection, ainsi que plusieurs pièces de céramiques (vases, coupes, et desserte) reprenant les motifs.

COLLECTION CAPSULE LA REDOUTE INTERIEURS X MAISON PERE

la redoute intérieursMaison Père, maison de prêt-à-porter féminin créée en 2014 par Camille Omerin revisite la garde-robe en conjuguant allure contemporaine et détails subtil. Pour La Redoute Intérieurs, la créatrice a imaginé un salon, une jolie collaboration qui mixe audace et créativité.
Velours, marbre noir et bleu canard…Entre inspirations vintage et envies de mettre du beau du sol au plafond, Camille Omerin propose une combinaison des matières et des couleurs, un mélange équilibré d’ancien et de neuf. La collaboration Maison Père x La Redoute Intérieurs retransmet ici en décoration son identité décalée dans un contexte d’héritage

CONSTANCE GUISSET INVITEE DES ARTS DECORATIFS


breves 29 constance guisset arts decoratifs
Le musée des Arts décoratifs donne carte blanche à la designer et scénographe Constance Guisset avec l’exposition « Constance Guisset Design, Actio ! » pour une rétrospective consacrée à ses 10 années de création.
Constance Guisset propose un parcours immersif articulé en deux volets ; le premier est dédié au travail de scénographe, le second est consacré au design. Couvrant une surface de plus de 1000 m², l’exposition se déploie sur différents espaces du musée à travers un cheminement menant le visiteur des œuvres phares de la designer à ses dernières réalisations, en passant par le processus de création. Le titre Actio ! souligne à la fois la magie qui anime les créations, mais aussi la volonté et le travail en mouvement nécessaires pour dessiner des objets et les faire exister réellement.
L’exposition est à découvrir du 14 novembre 2017 au 11 mars 2018.

COLLABORATION ENTRE PIERRE FREY & MARIN MONTAGUT


pierre frey marin montagut
La rencontre entre la Maison Pierre Frey & Marin Montagut, éternels amoureux de Paris a donné naissance à un papier peint qui rend hommage aux célèbres jardins parisiens.

Avec cette collection de papier peints, la Maison Pierre Frey & Marin Montagut proposent une balade dans les jardins parisiens qui invite à l’art de la flânerie…

VENTES EPHEMERES SELENCY N°2 : LE TEMPS DES VENDANGES


selency
Forte de son succès, Selency renouvelle ses ventes éphémères. La marque nous raconte une nouvelle histoire en revisitant d’un œil frais et moderne l’univers viticole, les prémisses de l’automne, la beauté naturelle de ses vignes et la chaleur d’une maison de campagne ; le tout au beau milieu de ses bureaux parisiens.
Une scéno où Selency mixera les styles et s’appropriera une période chère au patrimoine français : les vendanges. Et, puisque l’automne signe le retour du cocooning dans nos intérieurs, Selency sélectionnera chez ses marchands des pièces classiques, chaleureuses, authentiques mais résolument modernes. Ces pièces seront à découvrir en toute convivialité autour de planches du terroir et d’un verre de vin.
Adresse : 1 rue de Châteaudun 75009, Paris – 1er étage
Horaires : 10h – 18h
Dates : du vendredi 13 octobre au dimanche 15 octobre
Entrée libre

POP-UP STORE DESIGN : COREA CORNER DU 8 AU 28 SEPTEMBRE


breves 29 korea
Le 8 septembre prochain, l’organisme Korea Institute of Design Promotion (dit KIDP) ouvre son premier pop-up store parisien dédié au design : Corea Corner. Situé dans le quartier du Haut Marais, au numéro 12 de la rue des Filles du Calvaire, la boutique mettra en lumière durant 3 semaines le meilleur du design Coréen (MOTE, Kwangjuyo, Damoon…) dans un espace conçu et scénographié par des créatifs Français.

Concept inédit, Corea Corner réunira du 8 au 28 septembre 2017 trente créateurs Coréens. L’espace d’expo-vente d’une surface de 30 m2, proposera une sélection innovante d’objets déco, high-tech et d’arts de la table.

Vous aimerez aussi