Buzzomètre Déco

Buzzomètre déco : Alain Passard x Maison Fragile, Ethnicraft, Sacha Walckhoff, Mobibam, Reda Amalou X Toulemonde Bochart

22 octobre 2019

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco.  A la une, cette semaine : Alain Passard dessine de la vaisselle pour Maison Fragile, Ethnicraft présente sa première collection dédiée aux espaces de bureaux, Le designer Sacha Walckhoff dévoile sa nouvelle collection Equus pour Vista Alegre, Mobibam lance son canapé sur-mesure, Reda Amalou collabore avec le créateur de tapis Toulemonde Bochart

Alain Passard signe la nouvelle collection Dame Nature pour Maison Fragile

© Maison Fragile

Maison Fragile multiplie les collaborations avec les artistes et les chefs. La collection en édition limitée Dame Nature est le fruit d’une collaboration étroite entre le grand chef étoilé et l’éditeur de vaisselles. Le célèbre cuisinier a travaillé avec des collages à partir de papiers découpés et inventer de nouvelles recettes. Douze collages originaux ont été choisis et sérigraphiés sur douze assiettes en porcelaine de Limoges.

Ethnicraft présente sa première collection dédiée aux espaces de bureaux

Le département Studio Ethnicraft, dédié aux projets Contract, a développé un service d’accompagnement aux entrepreneurs et prescripteurs spécialisés dans la création d’espaces de bureaux et coworking en leur proposant du mobilier capable de s’adapter à leur identité comme à leurs besoins en terme d’ergonomie. Plusieurs nouveaux modèles ont été spécifiquement conçus pour faciliter la vie au travail.

Le designer Sacha Walckhoff dévoile sa nouvelle collection Equus


©️ Lionel Balteiro

C’est le deuxième projet personnel du designer pour l’atelier de porcelaines peintes à  la main Vista Alegre. Sacha Walckhoff a choisi de réinterpréter deux sculptures de chevaux. Cette collection de pièces  uniques est représentée par la galerie Maison Parisienne.

Mobibam lance son canapé sur-mesure au salon Made in France

Après le mobilier de rangement, Mobibam donne aujourd’hui la possibilité à tout à chacun de concevoir également son canapé sur-mesure fabriqué en France. L’objectif de la marque est de rendre le sur-mesure accessible et facile, grâce à une automatisation totale, connecté à des usines 4.0 françaises, permettant de proposer des prix sensiblement inférieurs à ceux des acteurs traditionnels du sur-mesure.

Reda Amalou collabore avec Toulemonde Bochart


© Toulemonde Bochart

L’architecte Reda Amalou transpose son travail de sérigraphie en proposant deux nouveaux  tapis Fragment et modulation édités par Toulemonde Bochart.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply