Buzzomètre Déco

A la une : Monoprix x Jain, N°74, Marin Montagut, Habitat x Faguo, Maison Matisse

6 février 2020

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco.  A la une, cette semaine : la chanteuse Jain dessine une collection pour Monoprix, N°74, une histoire qui dure, Marin Montagut ouvre sa boutique-atelier, Habitat s’associe à la marque eco responsable Faguo pour une collaboration Mode & Design, Henri Matisse initie une collection de céramiques pour la table

L’artiste Jain dessine une collection pour Monoprix



© Stéphanie CAUMONT

Invitée par les magasins Monoprix, la chanteuse a dessiné une collection de décoration et prêt-à-porter fidèle à son caractère : originale, colorée et pimpante. Les coussins, carafes et torchons ont du style comme le graphisme atypique des vêtements. Le résultat : une collection unique à ne pas manquer.

N°74, une histoire qui dure



© N°74
La plus poétique des marques « handmade » de design pour enfants fête ses 10 ans. cet été. Pour l’occasion, N°74 choisit de vendre, sur une page dédiée, toutes les pièces mode et déco que l’on ne trouve plus en boutique ainsi que les éditions limitées : eshop.numero74.com

Ainsi, vous retrouverez  les tipis fleuris, précurseurs de la tendance  que nous voyons s’installer depuis quelques années.  Il y aura également tous les trésors en panne de velours et toutes ces pièces précieuses et intemporelles qui ont embellit nos garde-robes et nos intérieurs.  Il faudra patienter encore un peu pour trouver sur le site les kits Made by you et les nouvelles couleurs comme le jaune qui arrive en force.

Marin Montagut ouvre sa boutique-atelier


Marin Montagut
©️ Marin Montagut

Passionné de voyages et d’objets rares,  l’illustrateur partageait déjà son goût pour l’art de vivre à la française au travers de ses guides illustrés, de son livre de décoration « Sous les toits de Paris » co-écrit avec Inès de la Fressange ou de son émission MAPS sur Paris Première.

Marin Montagut rassemble ici toute sa collection exclusive d’objets pour la maison, ses objets de curiosité glanés au fil du temps et ses trouvailles dénichées lors de ses périples à travers le globe. De la porcelaine, en passant par la verrerie, les bougies, les dessins, les cartes, les coussins, les livres ou les carnets pensés, créés, illustrés et édités par ses soins, tout son univers se révèle dans une scénographie d’un Paris d’autrefois.

Adresse :  48 rue Madame 75 006 Paris

Habitat s’associe à la marque eco responsable Faguo pour une collaboration Mode & Design

© Habitat

Cette saison, Habitat propose avec Faguo, une collaboration pop, colorée et responsable avec des pièces destinées à la maison et à son propriétaire. C’est une gamme chromatique primaire qui a été retenue pour cet été avec de la vaisselle, des textiles mais aussi des sweat-shirt, t-shirt, sneakers et bagagerie. Peinte à la main, la vaisselle en faïence affiche un motif créé par Floriane Jacques.

Matisse en toile de fond

© Stéphanie CAUMONT

La quatrième génération de la famille d’Henri Matisse initie une collection de céramiques pour la table en créant la Maison Matisse. Le tableau La Musique, peint en 1939, a inspiré la jeune designer Marta Balowski. Elle a conçu 14 pièces de faïence où les couleurs vives prédominent. Elles ont été réalisées à la main dans une manufacture de Toscane. A découvrir

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply