Buzzomètre Déco

A la Une : collaboration Gien & Pierre Frey, IVY, NV Gallery, CarréSol, Jean Dubost

27 janvier 2020

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco.  A la une, cette semaine : GIEN présente le Jardin du Palais, une collaboration avec la Maison Pierre Frey, L’agence de paysagisme, IVY, vient d’ouvrir un nouveau lieu, NV GALLERY ouvre sa première adresse parisienne, une nouvelle boutique pour la marque CarréSol,  L’anniversaire du coutelier français Jean Dubost.

La Faïencerie de Gien présente le Jardin du Palais, avec la Maison Pierre Frey

© La Faïencerie de Gien et Pierre Frey
Le jardin du Palais est le résultat de la rencontre entre deux jolies maisons françaises, ambassadrices du luxe et héritières d’un savoir-faire d’exception : la Faïencerie de Gien et Pierre Frey.

Les deux maisons ont décidé d’unir leurs talents en travaillant leur nouvelle collection à partir d’un même dessin. Gien a été séduit par les dessins réalistes frantaisistes de l’artiste française Sarah Breassier réalisés pour les collection de papiers peints « Trésors d’orient » et de textiles « Rêveries orientales » de la Maison Pierre Frey.

IVY, un lieu multiple autour du monde végétal

Agence paysagiste Ivy

IVY Paysagiste prend racine dans un charmant havre de paix niché dans un passage parisien du XIème arrondissement à Bastille. Dans ce nouveau lieu, Marie Ravanel et Julie Duboscq, les deux fondatrices de l’agence partagent tout leur savoir-faire et leur passion autour du monde végétal.

A découvrir:
– La Boutique, aux airs de cabane chic, propose une sélection de plantes vertes originales, de terrariums réalisés sur place et de beaux objets autour du jardin….
– Des Ateliers Green pour échanger, s’amuser, apprendre et permettre à tous les créatifs et les manuels de découvrir une programmation d’ateliers végétaux renouvelée au fil des saisons.
L’Agence de paysagisme IVY, animée par le duo des fondatrices, élabore et conçoit tous les projets de jardins, terrasses, balcons ou végétalisation d’intérieurs afin de permettre à la nature d’envahir nos villes pour magnifier notre cadre de vie.

Cour Damoye 12, Place de la Bastille 75011 Paris

NV GALLERY ouvre sa première adresse parisienne


NV GALLERY
©️ NV Gallery

Avec ce premier lieu hybride parisien, en harmonie avec le mode de vie urbain de ses clients, Natalie Hanczewski et Thibaut Saguet, fondateurs de NV GALLERY souhaitent casser les codes du classicisme.
La startup dévoile un concept lifestyle, un flagship à leur image, un lieu sensoriel et inspirationnel sur 700m², où tous les codes de la marque sont déployés.
NV GALLERY, marque engagée, a décidé de s’associer à la maison Bio Maisie Café. Elle peut ainsi proposer à ses clients un Lunch sur le pouce ou encore Tea break dans un espace ultra cosy signé par la marque pour Maisie Café.
5, rue d’Argout, 75002 Paris 2ème

CarréSol dévoile son nouveau showroom parisien


CarréSol louvre
CarréSol ouvre son cinquième showroom, une adresse à l’ambiance soignée, qui démontre le positionnement de la marque de parquets et de panneaux muraux en tant que maison d’édition aux produits d’exception.

CarréSol louvre
C’est au cabinet d’architecture Gabeli qu’a été confié le soin d’orchestrer l’agencement de cette boutique de 150 m2. Ouvert à tous, le showroom CarréSol Louvre se destine aux architectes, décorateurs et designers, pour leur permettre de réaliser leurs projets à la carte. Parmi les services proposés, une matériauthèque est disponible dans la mezzanine. En plus du large éventail des matières présentées, le visiteur bénéficie surtout d’un accompagnement personnalisé.

Au total, plus de 300 références sont ici proposées et présentent les collections de la maison d’édition : incrustation, motifs revisités, bois brûlés, bois antiques et fossilisés…
CarréSol Louvre 29, rue du Louvre 75002 Paris Tél.:01 75 85 15 05
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h sans interruption

Les 100 Ans du coutelier français Jean Dubost


100 ans Jean dubost
© Jean Dubost

Fondée en 1920, l’entreprise Jean Dubost, perpétue depuis 4 générations la tradition familiale et l’amour du couteau. Avec Alexandre Dubost, représentant la 4ème génération, cette tradition coutelière est revisitée d’un élan de modernité. Jean Dubost, développe depuis 2008, une gamme de couverts et couteaux de cuisine “Eco- Responsable“en utilisant des matériaux innovants tels que le bio plastique végétal à base d’amidon de maïset le chêne certifié PEFC, bois provenant de forêts durablement gérées.
Aujourd’hui, la marque est implantée dans une quarantaine de pays et l’entreprise réalise 41 % de son chiffre d’affaires à l’export (C.A. total : 15 millions d’euros).

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply