Buzzomètre Déco

Buzzomètre déco : Bernardaud avec JR & Iris Apfel, Heju x Season Paper, Made In Design, Louise Campell x Nespresso, Franprix xHema

13 septembre 2019

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco.  A la une, cette semaine : Bernardaud signe une belle collection de bijoux en porcelaines avec Iris Apfel et réalise deux objets en porcelaine avec l’artiste JR, Heju sort sa première collection de papier peints en collaboration avec Season Paper, Made In Design voit la vie en rose pour ses 20 ans, Louise Campbell habille les capsules et les tasses Nespresso en édition limitée, Franprix développe une offre hors alimentaire avec Hema

Collections 2019 Bernardaud avec JR et Iris Apfel

Lors d’un voyage à Paris, Iris Apfel fait la connaissance de Michel Bernardaud dans la boutique éponyme de la rue Royale qui lui propose devant son enthousiasme, la direction artistique d’une collection de bijoux en porcelaine. Hier, était présenté à New York en présence de la styliste de 98 ans, les premières pièces d’une collection complète de bijoux en porcelaine (bagues, sautoirs, boucles d’oreilles, colliers, plastron…).
En collaboration avec l’artiste spécialiste du collage photographique JR, Bernardaud réalise deux objets en porcelaine : une tasse à café dont la soucoupe reconstitue en anamorphose le projet réalisé par JR en 2016 sur la pyramide du Louvre et une plaque en porcelaine en édition limitée, comme une feuille pliée en trompe l’oeil, présentant l’excavation de la Pyramide du Louvre vue par JR en 2019.

Heju sort sa première collection de papier peints en collaboration avec Season Paper

© Season Paper
Le studio Heju et Season Paper avaient depuis longtemps envie de travailler ensemble sur un projet créatif  et de faire dialoguer architecture et motif. Créer une collection exclusive de papier peint Heju X Season Paper Collection leur est alors apparu comme une évidence.
Pour cette collaboration à huit mains, ils ont imaginé 3 papiers peints déclinés dans plusieurs coloris, Heju en chefs de chantier et Season Paper Collection aux crayons : Trame et Lune affichent des lignes sobres et élémentaires, Géométrie joue l’équilibre entre des formes mathématiques primaires et Utopie évoque un
paysage mêlant des archétypes de l’architecture à des éléments végétaux.

La palette de couleurs oscille entre teintes foncées et claires, chaudes et froides, féminines et masculines avec, en bonne place, le rose poudré, couleur signature de nos 2 marques. Les papier-peints sont disponibles à la vente sur le e-shop de Season Paper Collection

Made In Design voit la vie en rose pour ses 20 ans

©️ Made in Design

Pour son vingtième anniversaire, Made In Design a imaginé une collection anniversaire d’exception, qui rassemble vingt pièces en édition limitée sous le thème « La vie est belle ».

Au sein de cette collection anniversaire, on retrouve notamment la licorne oversize Arion, par le designer de renommée internationale Marcel Wanders, la collection de trois tapis signés Guillaume Delvigne aux motifs graphiques et organiques, l’étagère Plot par le Studio BrichetZiegler, qui surprend par ses formes ludiques et son rose singulier, ou encore le canapé Nubilo d’un rose vitalisant, symbole de joie de vivre, imaginé par Constance Guisset.

Louise Campbell habille la collection Festive Nespresso pour les fêtes de fin d’année

 

Pour sa collection de fin d’année, Nespresso a choisi de collaborer avec la designer danoise Louise Campbell, qui a habillé les capsules et les tasses en édition limitée. Une collection design inspirée de l’art de vivre scandinave pour une pause café aux parfums nordiques. Louise Campbell est une designer reconnue pour sa façon de détourner les objets du quotidien mais aussi les matériaux et les nouveaux moyens de les façonner.

Franprix accueille HEMA dans ses rayons

© Seignette Lafontan

Les clients Franprix vont pouvoir découvrir, dès le 10 septembre, une sélection de plus de 250 produits HEMA répartis en 4 grands univers : cuisine, décoration, papeterie et textile. Cette offre est lancée dans 15 magasins à Paris et en Ile-de-France et sur l’application  franprix, avec une ambition commune de la déployer sur une cinquantaine de magasins dès le mois de novembre 2019.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply