Actus Déco Talents Lifestyle

Cécilie Manz, créatrice de l’année 2018 pour Maison&Objet

7 janvier 2018

Le salon Maison&Objet 2018 met à l’honneur une créatrice danoise avec Cécilie Manz et à travers elle, le design scandinave. Ce salon professionnel qui a lieu du 19 au 23 Janvier met à l’honneur un design qui réunit fonctionnalité et bien-être.

Touche-à-tout par nature, Cecilie Manz s’attaque à des typologies aussi variées que des plaids, un minibar pour le Wallpaper* show, des fauteuils en bois, une collection de tables et chaises pour Fritz Hansen ou des vases en verre .. . Variété des matériaux, modernité des usages…

Le « Hygge », un état d’esprit

Le travail de Cécilie Manz s’inscrit dans l’état d’esprit appelé « Hygge » où l’art de vivre prime avec en toile de fond la quête du bonheur. Le bois en est le matériau phare. La fonctionnalité est aussi essentielle : simplicité absolue, pas de fioritures. Quand la designer dessine le croquis d’une future création au crayon, elle aime à gommer tout le superflu, que ce soit pour une salle de bain Duravit,  ou un matériel high-tech pour Bang&Olufsen. On retrouve ses origines scandinaves dans sa volonté d’aller à l’essentiel, même si la simplicité des lignes est un défi chaque fois renouvelé.

Cecilie-Manz-MO18-Objet

Une scénographie simple

Pour Maison & Objet, Cécilie Manz prépare une scénographie lui ressemblant, à base de matériaux basiques : bois brut, cuir, aluminium et verre. Elle présentera le fruit de ses recherches. Son exposition présentera des pièces existantes et nouveautés dans une atmosphère chaleureuse qui demeure le leitmotiv de son travail.

Vous aimerez aussi