Archives

Charade, un nouveau venu dans le textile

1 février 2006

 Le groupe de textile, Chaulnes Textiles Industries, a lancé en 2005, une nouvelle marque Charade. L’objectif est de proposer une marque de linge de maison transversale, aussi bien pour le salon, la table, le jardin et la chambre à des prix abordables.

Leur réflexion pour imaginer les collections part d’une idée simple : les textiles d’ameublement vont suivre la même évolution que l’habillement et le prêt à porter. Il faut et il faudra être réactif pour répondre à la demande des clients toujours avides de nouveautés. Charade propose ainsi des collections divisées en trois styles, qui s’inscrivent dans des tendances très actuelles : Nomade (des matières naturelles et des couleurs vives pour l’intérieur et l’extérieur), Souvenirs de famille (rayures de matelas et toiles de Jouy qui rappellent la maison de vacances) et Classique design (style urbain avec des matières plus raffinées).

La gamme de prix va de deux à soixante euros. L’approvisionnement est pour cela, essentiellement asiatique.

Ce sont des produits prêts à poser comme des rideaux mais aussi des poufs, coussins, nappes…L’offre pourrait s’étendre vers des produits non textiles comme des cadres, bougeoirs et bougies.

Il vise essentiellement la grande distribution avec les hypermarchés, les grandes surfaces de bricolage mais aussi la vente à distance. Ils sont déjà référencés dans 250 magasins dotn 50 Leroy Merlin.

La marque prévoit un chiffre d’affaire de 1,5 million d’euros pour la première année et 4 millions pour 2006.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply