Archives

Les Héritiers revisitent le concept de magasins Tartine et Chocolat

11 avril 2013

Le duo de décorateurs, Pierre Dubois & Aimé Cécil, signe aujourd’hui le nouveau concept de boutiques de la marque Tartine & Chocolat.  Tour à tour créateurs, décorateurs d’hôtels et de résidence privées à travers le monde, on les retrouve une fois de plus, là où on ne les attend pas !

LES HERITIERS pour Tartine et Chocolat_avril13_bis

Entièrement repensé, ce nouveau concept fait la part belle aux tonalités de neige, de brun chocolat et de bois clair biscuité pour mettre en valeur les coloris des vêtements tout en créant un univers « maison » facilement identifiable.

tartine et chocolat 2

Le plafond laqué s’ouvre sur un large médaillon dans lequel dansent des chérubins malicieux alors que les murs s’habillent de verre et de chrome pour donner la note précieuse à l’espace. Les Héritiers ont par ailleurs souhaité un système de miroirs ouvrant de fausses perspectives comme un clin d’oeil à l’univers du jeu et du « cache cache » cher aux enfants.

Un esprit Maison de couture accentué par le motif en losange utilisé en fond de vitrine rétro-éclairées ainsi que sur le doux et confortable tapis central, rappelant certainement l’ombre d’un arlequin.

 C’est à la boutique de Cannes que revient l’honneur d’inaugure la première du nouveau concept. Suivront la boutique de Moscou puis l’espace du grand magasin Harrod’s à Londres.

Tartine & Chocolat – 60, rue d’Antibes – 06400 Cannes

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply