Actus Déco Talents Lifestyle

Christian Lacroix Maison : collection exclusive pour Roche Bobois.

1 juin 2016

Cette première collaboration entre Roche Bobois et Christian Lacroix Maison a donné lieu à 16 pièces dessinées par Sacha Walckhoff. Le directeur de la création de Christian Lacroix Maison a voulu des pièces très contemporaines qui semblent avoir toujours existées pour qu’elles puissent intégrer les intérieurs les plus divers. C’est vraiment très réussi.

ddays-2016-Stephanie-CAUMONT-Roche-bobois-9

C’était une grande première pour le directeur artistique qui a été réalisée en très peu de temps. Il s’est mis la pression. Équivalente à son passage du bac, m’a-t-il confié. Il a laissé libre court à son imagination. Grand amateur d’art, cela se retrouve dans la ligne des meubles dessinées.

ddays-2016-Stephanie-CAUMONT-Roche-bobois-8

Sacha Walckhoff dit avoir retrouvé l’univers des ateliers de couture où chacun a un rôle à jouer. La table a demandé un travail important car il la voulait haute (pour que le plateau se voit peu) et grande tout en gardant des pieds fins. Il a fallu que les équipes trouvent une solution pour que cela soit faisable.
L’influence de la haute couture est là avec la forme du dossier des chaises qui ressemblent à des mannequins des ateliers de haute couture. Ils sont capitonnés  de rayures pékinées ivoire et jais.
ddays-2016-Stephanie-CAUMONT-Roche-bobois-5
Le grand paravent est composé de collages de gravure d’Arles du 19ème siècle, de dessins de buildings, illustration de jungle, de végétations. Bois précieux, laiton et sérigraphies sur bois laqué sont les matériaux utilisés. La chauffeuse est revêtu d’un velours bleu orage, frappé de mouches provençales.

ddays-2016-Stephanie-CAUMONT-Roche-bobois-6
La collection comprend une salle à manger, d’un petit salon, de buffets hauts, de miroirs, de consoles et cabinets. Elle sera présentée la semaine prochaine à New-York.

You Might Also Like