repérages

Collection d’assiettes Kintsugi par Seletti

10 février 2018

La maison d’édition italienne Seletti aime à surprendre. Après la collection Hybrid qui était un mélange surprenant de traditions et de modernité, la nouvelle collaboration avec le créateur Marcantonio, trouve son inspiration au japon avec la technique du Kintsugi et une collection de tasses et assiettes en porcelaine.

Au Japon, le terme Kintsugi désigne une technique de réparation de la céramique.  Ce procédé artisanal très raffiné consiste en un mélange de poudres spécifiques avec de la laque ou de l’or. Les pièces réparées présentent ainsi un élégant veinage couleur or ou aux reflets éclatants.
seletti

Les assiettes, tasses et petits bols ont été conçus à l’aide de plusieurs éclats de porcelaine, issus de services différents. Pour les associer les uns aux autres, le designer italien a utilisé de l’or de 24 carats. Un procédé de fabrication qui apporte à chaque pièce un aspect unique et hautement précieux.

Ce qui fonctionne, c’est ce mélange de différentes assiettes souligné par les traits en or.

seletti Collection d'assiettes Kintsugi

Marcantonio Raimondi Marbela, connu sous le nom de Marcantonio est un collaborateur de longue date de Seletti. Son travail de prédilection reste l’idée de connexion entre l’homme et la nature. Chez la célèbre maison d‘édition italienne, on lui doit notamment la « Mouse Lamp », mais aussi la « Monkey Lamp ».

Renseignements : www.seletti.it/

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre