Actus Déco

Collection design scandinave IKEA x Hay

13 septembre 2017
Hay Ikea

Quand la Suède rencontre le Danemark, cela donne une belle collection nommée Ypperlig, fruit de la rencontre entre IKEA et HAY.  A travers cette collection, les 2 marques souhaitent mettre en avant le meilleur du design scandinave.  Ypperlig signifie excellence. Autour d’un nuancier de couleurs profondes et chaudes (bleu profond, vert sapin, rouge terracotta ), la collection associe le savoir-faire industrielle IKEA au dessin sophistiqué de la marque danoise Hay.

Hay a été fondé en 2002 et propose un mobilier accessible qui s’inspire de la pureté des lignes en architecture et de la mode. Il fait appel à des designers internationaux pour quelques collaborations. C’est la première fois qu’Ikea collabore avec une autre marque.

Le résultat est une collection très design à petits prix. Une cinquantaine de pièces aux lignes épurées et fonctionnelles vont rejoindre le catalogue en Octobre. Des matériaux variés comme la résine, le bois, la terre et le métal ont été utilisés.
hay

Pour l’occasion, le sac Frakta bleu est transformé pour l’occasion aux couleurs de la marque Hay. Selon Mette Hay,

« Le sac bleu IKEA fait partie des produits les plus connus et les plus utilisés chez IKEA et pourtant il n’est pas considéré comme objet de design. Alors, on a conservé ses dimensions, mais modifié son look en proposant de nouveaux motifs et de nouvelles couleurs. Comme une célébration de ce produit iconique »

Le sac Cabas est vendu à 1,99 euros

Crédits photos : IKEA

Vous aimerez aussi