Actus Déco

Le concept store Colette annonce sa fermeture

12 juillet 2017
colette

Le magasin colette, emblématique temple parisien du luxe et de la mode et pionnier du « concept store » à la française, fermera ses portes à la fin 2017 après 20 ans de succès. Fondé par Colette Roussaux le 20 mars 1997 avec sa fille Sarah, directrice artistique du concept-store, le magasin de la rue Saint-Honoré a bâti sa renommée grâce à une sélection de produits très pointus, mêlant mode, beauté, design, livres ou objets high tech.

colette

La boutique a lancé de nombreuses collections capsules et a fait connaître nombre de marques de mode comme Raf Simons, Proenza Schouler ou Mary Katrantzou. Elle avait aussi été la première à ouvrir un bar à eaux, au sous-sol du magasin.

« Colette Roussaux arrive à l’âge où il est temps de prendre son temps, or colette ne peut exister sans Colette » précise un message publié sur Instagram. Des discussions sont actuellement en cours avec Saint Laurent, propriété de Kering, pour la reprise de la boutique. « Jusqu’au dernier jour, rien ne changera. colette continuera de se renouveler toutes les semaines comme d’habitude, avec une sélection unique et de nombreuses collaborations, également disponibles sur notre site colette.fr » peut-on lire sur le communiqué.

C’est une page qui se tourne.

Vous aimerez aussi