Communiqués de presse Designer | DA Talents Lifestyle

Edward Barber et Jay Osgerby, créateurs de l’année Now! Design à vivre 2013

26 décembre 2012

Les designers Edward Barber et Jay Osgerby, reconnus dans le monde entier, ont fondé en 1996 leur studio dans la capitale britannique, après avoir achevé leurs études d’architecture au Royal College of Art de Londres. Mobilier, luminaires ou design de produits : leur palette créative, extrêmement riche est variée, s’étend jusqu’aux projets architecturaux, ainsi qu’aux collections dessinées pour Cappellini, Vitra, Venini, Swarovski, Flos et Established & Sons, à l’édition de mobilier et à des commandes ponctuelles, privées ou publiques.

Edward Barber et Jay Osgerby

Edward Barber et Jay Osgerby ont chacun obtenu la haute distinction royale « Designer for Industry » et se sont vus remettre, ensemble, le prestigieux prix Jerwood des arts appliqués, en 2004. Tous deux docteurs honoris causa en arts, ils ont donné des conférences dans le monde entier et leurs créations figurent dans les collections permanentes des plus grands musées, dont le Victoria & Albert Museum à Londres, le MoMA à New York, le Design Museum à Londres et l’Art Institut à Chicago. Tous deux collaborent également avec la galerie londonienne Haunch of Venison, acclamée par la critique.

Edward Barber et Jay Osgerby

En avril 2011, la maison d’édition américaine Rizzoli leur a dédié une monographie, intitulée The Design Work of Edward Barber & Jay Osgerby, publiée peu après que le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012 ait confié au duo le design de la Flamme olympique.

Torche olympique JO de Londres 2012 EDWARD BARBER ET JAY OSGERBY

Cette création a été récompensée par le prix du Design de l’année 2012, décerné par le Design Museum.

Au-delà de leur studio éponyme, Barber et Osgerby ont fondé en 2001 le studio Universal Design, considéré comme l’un des plus innovants au monde dans les domaines de l’architecture, de la décoration intérieure et de la conception d’expositions. En 2012, le duo a lancé MAP, une agence de conseil et de stratégie en design industriel, qui travaille étroitement avec ses clients en matière de recherche et de design, tout en leur soufflant leurs intuitions et leurs idées de fabrication.

Edward Barber et Jay Osgerby parle avec un humour so British de leur travail :

Plus d’informations sur le site www.barberosgerby.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply