Actus Déco

erdf un espace pour discuter

23 août 2011

ERDF a créé un blog pour discuter et débattre de l’une des questions les plus importantes de ces dernières années e sans aucun doute des années venir, compte tenu de l’importance que prend ce thème dans nos sociétés contemporaines. Il s’agit bien évidement de la transition énergétique, qui suscite depuis plusieurs années un débat national dont on n’est pas encore sorti.

ERDF n’est en effet autre que le plus important distributeur d’électricité européen. Avec 35 millions de clients, un réseau électrique de 1,3 million de km, 35 000 salariés, mais encore 11 millions d’interventions techniques par an, ERDF se doit d’agir dans le renouvellement énergétique. C’est un travail qui nous imcombe et nous voulons bien évidemment faire avancer le débat pour trouver les solutions adéquates qui se posent à la France, à l’Europe et de façon générale au monde aujourd’hui en matière énergétique.

Pour faire face aux événements, aux changements, au développement, ERDF doit réagir, se mobiliser pour développer son réseau, répondre aux clients privés d’électricité.
Nous disposons de 2500 agents spécialisés capables d’intervenir à tout moment sur tout le territoire afin de répondre aux situations d’urgence et aux catastrophes qui surviennent, ainsi que d’un système de solidarité interrégional.

 

Mais ERDF veut aussi se mobiliser pour une réflexion sur le débat national autour de la transition énergétique.

Sur internet, erdf-leblog.fr saisit cette occasion, sur demande du gouvernement, pour en débattre. Evoquer la diversification des sources de production d’énergie, le renforcement du rôle de pilotage du réseau assuré par ERDF. Le blog cherche également à apporter un éclairage sur toutes ces questions, dans un bureau à la fois collecteur, production et distributeur d’énergie vers les consommateurs. Cet éclairage doit s’appliquer sur le terrain partout en France, dans toutes les collectivités. Le blog est donc une façon de le diffuser le plus facilement qui soit, partout.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply