Décoration online Marques de Décoration

Farrow & Ball : Concours sur les réseaux sociaux de la marque de papier peint

4 mars 2014

Depuis Février, la marque de papier peint Farrow & Ball propose à ses clients de partager les photos  de leur intérieur où les papiers peints de la marque ont été posés. Après avoir reçu de nombreuses photos, l’équipe de Farrow & Ball a sélectionné 10 finalistes. Ces photos font l’objet d’un tableau sur Pinterest #Fabwallpaper. L’idée est qu’elles soient partagées et commentées par le plus grand nombre pour faire connaître les collections de la marque.

Fabwallpaper_Pinterest_Top_10

Sous chaque photo, on note un descriptif complet avec les références du papier peint utilisé et le nom du participant. Certaines photos viennent d’instagram.

farrowandball_instagram

La photographie qui recevra le plus de votes et sera la plus partagée recevra un bon d’achats de 600 euros de la marque. Le concours dure jusqu’au 17 Mars 2014 à minuit.

Avantages de ce type de concours multi-réseaux sociaux (Twitter, Instagram & Pinterest)

– Implication et fidélisation des clients de la marque

– Proposition d’idées d’utilisation des papiers peints de la marque en sélectionnant différents types d’intérieur et de papier peint.
Ex : tête de lit en papier peint Lotus

– Viralisation : les sélectionnés demandent à leurs amis de voter pour eux et font campagne sur les réseaux sociaux. En likant ou en partageant, les participants au concours font connaître la marque. De nouvelles personnes s’intéressent à la marque et en parlent…

– Citation de la marque : pendant toute la durée du concours, la marque via le Hastag ou ses différents réseaux est largement cité.

 

Aucun commentaire

Répondre