Actus Déco

Le fleuriste Bloom & Wild arrive en France

13 novembre 2017
bloom et wild stephanie caumont

Ce qui a fait le succès du fleuriste en ligne Bloom & Wild outre Manche est la livraison de fleurs fraîches en bouton, un conditionnement dans un carton plat pour minimiser l’emballage, le DIY et l’utilisation de la technologie et d’un algorithme, qui permet d’optimiser et de simplifier le processus de commande.

bloom et wild stephanie caumont 2

Le concept Bloom & Wild a été imaginé en 2013 en Angleterre par Aron Gelbard. Cet ancien consultant en marketing commence l’aventure à la suite de difficultés rencontrées lors d’une livraison traditionnelle de fleurs. Réalisant alors qu’il n’existe pas de système de commande efficace et rapide pour de beaux bouquets, il décide de redéfinir les principes de la livraison de fleurs pour qu’envoyer un bouquet de fleurs fraîches devienne simple et se fasse en quelques clics !

bloom et wild stephanie CAUMONT 6

Bloom & Wild a ainsi imaginé la Collection Slim. L’atout de la marque, livré dans son écrin en carton plat. Derrière chaque composition au nom féminin, les designers floraux mettent en avant une couleur, une fleur, une tendance…

Le client assemble son bouquet

bloom et wild stephanie caumont 4
Une fois le bouquet réceptionné, c’est le client qui l’assemble à sa manière, en suivant les instructions qui accompagnent les fleurs. Une expérience particulièrement appréciée par des clients qui se sentent fleuristes d’un jour. « Nos clients adorent assembler les fleurs à la maison, le bouquet devient leur fierté, ils y mettent une part d’eux-mêmes », confirme Aron Gelbard, fondateur de Bloom & Wild. C’est aussi l’assurance de créer des bouquets en y apportant une touche très personnelle.

bloom et wild stephanie caumont 5
Le concept d’assembler soi-même son bouquet répond à l’esprit du moment, celui du faire soi-même, le Do It Yourself (DIY).

Commander un bouquet personnalisé en un clic

L’objectif de Bloom & Wild est de réinventer le bouquet et la livraison de bouquet grâce à la technologie.  « La technologie est résolument au coeur de notre démarche pour faciliter le processus de commande de nos clients. Le marché de la vente de fleurs n’avait pas connu, depuis ces vingt dernières années, une innovation majeure comme celle que nous proposons », explique Aron Gelbard. Bloom & Wild se distingue sur le marché des fleuristes en ligne en proposant une livraison gratuite dès le lendemain et ce, partout en France.

bloom et wild stephanie caumont 3
Elle propose aussi la mise en place d’un système d’abonnement. Le prix des bouquets est plus avantageux qu’en bouquets individuels, et les livraisons peuvent être hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles.
Le client gère  ses dates de livraison, peut annuler ou mettre en pause son abonnement à tout moment, ou modifier les adresses et les messages personnels directement à partir de son compte .  Une gageure rendue possible grâce à la création d’un algorithme permettant de fidéliser le client, de connaître ses goûts pour mieux l’orienter par la suite dans ses choix de bouquets. Grâce à cet algorithme, le client est guidé à chacun de ses passages en ligne vers les bouquets correspondant à ses goûts et à ceux du destinataire. Plus le client commande, plus il est connu et reconnu en fonction de ses choix, et chaque nouvelle commande est personnalisée en fonction des commandes passées. Un calendrier, disponible dans la rubrique Mon Compte du site ou de l’App, permet également de noter les dates importantes, et de recevoir une alerte par mail quand la date approche pour commander et faire livrer dans les temps un bouquet.

Bloom & Wild indique vouloir réduire au maximum les intermédiaires dans sa chaîne d’approvisionnement et choisir de travailler localement pour pratiquer des prix justes.  Je vous laisse le découvrir sur www.bloomandwild.fr

Vous aimerez aussi