Actus Déco repérages

Floating House collection les objets voyageurs de Valérie & Marina

2 mai 2017
floating boat collection

Floating House collection est une sélection d’objets uniques et de petites séries artisanales qui ont une histoire et des imperfections. On la doit à Valérie et Marina. Elles se sont rencontrées au magazine Elle où elles ont commencé en même temps comme graphisme.  Elles ont fait toutes les deux une école d’art (à paris pour Valérie et à Milan pour Marina). Elles sont parties en même temps pour intégrer le magazine BIBA puis elles ont fondé le magazine MUTEEN des éditions jalouse en tant que directrices artistiques. 

floating boat floating boat 6 floating boat 5

Par la suite, on leur a demandé de repenser le magazine Glamour où elles sont restées 13 années, et  c’est durant toutes ces années en tant que directrices artistiques, au sein du magazine qu’elles ont eu l’idée de développer une marque de lifestyle : Floating House collection dédiée à l’artisanat brut et aux pièces uniques.  Cette marque est dédiée aux amoureux des voyages et à ceux qui aiment consommer éthique sans rien sacrifier au style.

Floating house collection 110 Floating house collection 85 Floating house collection 112

Floating House collection est donc née d’un rêve, celui d’un retour aux sources.   Elles sont parties à la recherche de pièces intemporelles et métissées, d’objets rituels ancestraux pour harmoniser less intérieurs, tous fabriqués dans des matériaux nobles et naturels.

floating boat 7

Elles mélangent les trouvailles de voyage ou les créations propres. Elles privilégient le travail « handcraft ». Sensibilisées à l’artisanat local, nous travaillons avec quelques communautés dans le monde.

floating boat 4

Nous avons eu un coup de cœur les Jarres  à céréales du Zimbabwe réalisées par les communautés de femmes au Zimbabwe. Elles ont été entièrement faites à la main, avec des matériaux naturels. La confection de chaque jarre représente une semaine de travail. 

Floating house collection 111

Découvrez leur page Facebook.

Crédits photo : Sisters Agency pour la photographie de Valérie et Marina et une partie de la collection – Stéphanie CAUMONT

 

 

Vous aimerez aussi