Le talentueux duo d’architectes d’intérieur formé par Patrick Gilles et Dorothée Boissier signe le décor du restaurant Hexagone du chef Mathieu Pacaud. A la fois, Bar à cocktail, restaurant gastronomique, cabinet de recherche culinaire, le concept a été construit comme un parcours sensoriel original qui se déploie sur 1000 mètres carrés et deux niveaux.
L’ambiance épurée et feutrée du bar bascule dans un univers naturalo-fantastique décuplé à l’infini par un jeu de miroirs dans le sas menant au restaurant.
Le cabinet de recherche culinaire ouvrira ses portes au printemps 2015. Chaque espace est imaginé comme autant de décors étranges et féériques.
D’un côté, le mobilier reste très classique et élégant, de l’autre, la scénographie des espaces concourt à donner au lieu une atmosphère féerique où l’humour ne manque pas.
Les architectes d’intérieur ont orchestré les interventions d’artistes in situ qu’ils aiment intégré à chacun de leurs projets. Les fresques sont signées Alex et Marine, la tête de coq a été imaginée par Victor Ash et le patio a été revisité par Silvère Doumayrou et Sébastien Delrue.
Pour découvrir ce lieu, rendez-vous à Hexagone – 83-85 avenue Kléber 75116 Paris
Téléphone : 01 42 25 98 85
Téléphone : 01 42 25 98 85
Crédits Photos : Gilles & Boissier | Jérôme Galland pour Hexagone
No Comments