Architecte d'intérieur Visite Déco VIP

Gilles & Boissier signe le décor du restaurant Hexagone à Paris

15 janvier 2015
gilles boissier restaurant paris 3
Le talentueux duo d’architectes d’intérieur formé par Patrick Gilles et Dorothée Boissier signe le décor du restaurant Hexagone du chef Mathieu Pacaud. A la fois, Bar à cocktail, restaurant gastronomique, cabinet de recherche culinaire, le concept a été construit comme  un parcours sensoriel original qui se déploie sur 1000 mètres carrés et deux niveaux.
gilles boissier restaurant paris5L’ambiance épurée et feutrée du bar bascule dans un univers naturalo-fantastique décuplé à l’infini par un jeu de miroirs dans le sas menant au restaurant. gilles boissier restaurant paris
Le cabinet de recherche culinaire ouvrira ses portes au printemps 2015. Chaque espace est imaginé comme autant de décors étranges et féériques.
gilles boissier restaurant paris 4
D’un côté, le mobilier reste très classique et élégant, de l’autre, la scénographie des espaces concourt à donner au lieu une atmosphère féerique où l’humour ne manque pas.gilles boissier restaurant paris 2
Les architectes d’intérieur ont orchestré les interventions d’artistes in situ qu’ils aiment intégré à chacun de leurs projets. gilles boissier restaurant paris6Les fresques sont signées Alex et Marine, la tête de coq a été imaginée par Victor Ash et le patio a été revisité par Silvère Doumayrou et Sébastien Delrue.
Pour découvrir ce lieu, rendez-vous à Hexagone – 83-85 avenue Kléber 75116 Paris
Téléphone : 01 42 25 98 85
Crédits Photos : Gilles & Boissier | Jérôme Galland pour Hexagone

Vous aimerez aussi