Pierre Favresse, directeur de création du magasin de meubles Habitat a choisi comme fil conducteur , l’art aborigène et les 4 éléments comme source d’inspiration (feu, terre, eau et air). Cette saison est marquée par de nouvelles collaborations avec de grands designers : Tina Frey, Noé Duchaufour-Lawrance et Eugeni Quitllet. L’enseigne ouvre ses collections à de nouveaux talents avec les lauréats du concours du it-design avec Abdelakarim Antar, Thibault Pougeoise et Julie Figueroa Zafiro.
Tina Frey signe une magnifique collection de porcelaine Coast. Connue pour son travail sur la résine, la collection réalisée pour Habitat est particulièrement bien réussie. Elle existe en bleu et en blanc. C’est un vrai coup de coeur.
Le designer Noé Duchaufour-Lawrance propose son interprétation de la chaise en bois traditionnelle. Elle s’appelle My Mia. Elle est en frêne massif et feutre de laine.
Julie a imaginé le canapé « Libertad » pour répondre aux différentes postures que l’on adopte naturellement dans son canapé.
Via la Manufacture de Digoin repris en main par Corinne Jourdain, Habitat fait revivre une collaboration initiée par Terence Conran, la collection Digoin. Ce sont des objects culinaires.
A noter, une jolie gamme Icône de céramiques peintes à la main, produite à Leira au portugal. L’évocation des peintures aborigènes fonctionne bien.
Le tapis Ilo, design by Claire Leina, est très réussi.
Plus d’informations sur le site.