Home Challenge

Home challenge : le bois dans la décoration

7 octobre 2016
hc-bois-tiptoe

Le bois dans la décoration a connu plusieurs variantes plus ou moins heureuse, du bois rustique au lambris. Il incarne l’esprit campagne. En ce moment, on le retrouve de plus en plus traité de façon brut à peine retravaillé. Il fonctionne bien dans des univers bohèmes.  La patine authentique et les tons riches du vieux bois sont du plus bel effet. Contemporain ou traditionnel, sur un simple panneau ou une étagère, il apporte une touche unique et naturelle à une pièce . Lorsqu’il est marié avec des pierres brutes dans une salle de bain ou avec des plantes, le bois devient structurant. Une table  en bois brut devient un élément de décor. La modernité peut être apporté par des pieds en fer de chez TipToe ou en bois massif, en métal (acier) ou béton brut, chez  Des pieds sous la table.

hc-bois-les-pieds-sous-la-table

Chez ce dernier, on peut trouver également des plateaux brut réalisés avec des chênes de Bourgogne provenant de scieries locales.  Chaque plateau massif en 27mm est monté avec des traverses en chêne en sous face puis, poncé et verni avec 3 couches d’incolore mat. On peut également réaliser des bancs avec le même système.

hc-bois-les-pieds-sous-la-table-2

On peut ainsi utiliser des planches pour créer une tête de lit ou du bois flottant pour encadrer un miroir. Ils font merveille dans une cuisine à la place des portes de placards ou comme plan de travail (s’ils sont traités).

610x810_quality97_610x810_quality97_ad-07_w

Atmosphère d’ailleurs propose des plateaux en bois brut ou en bois de fer pour réaliser des tables sur mesure.

atmos-meuble-sur-mesure

189a1801_2

189a1890

Je vous invite à découvrir comment les blogueurs qui participent à Home Challenge ont traité le même thème :

Bon week-end