Actus Déco Artiste

Installation Monumentale de Gérard Cholot « Le Vol des Abeilles » pour la maison Guerlain

27 novembre 2013
2013-CHOLOT-GUERLAIN-couv

La boutique historique du parfumeur, construite en 1913 et située au 68 de l’avenue des Champs-Élysées, a rouvert ses portes  au public le 23 novembre. La maison Guerlain a confié à l’architecte Peter Marino, le soin de poser son regard sur la partie ancienne de la boutique

Désormais doté d’un luxueux plafond en métal poli conçu par les frères Haas, l’endroit double sa surface, éclairé par quatre lustres en cristal de Baccarat.

2013-CHOLOT-GUERLAIN-2

L’abeille, symbole imperial, orne, statique et impassible, le flacon d’Eau de Cologne Impériale créée en 1853 pour l’Impératrice Eugénie. C’est pour les 180 ans de Guerlain, en 2008, que Gérard Cholot réveille pour la première fois la ruche.
Des abeilles stylisées de 65 cm d’envergure, gonflées à l’helium, volent parmi les invités dans une scénographie labyrinthique.

2013-CHOLOT-GUERLAIN

Pour la rénovation de cette boutique, la maruqe a souhaité pouvoir installer une version pérenne de la réalisation de 2008. Cette oeuvre monumentale se développe dans la totalité des 7m de hauteur de l’atrium immaculé de la nouvelle boutique, visible par les visiteurs depuis les Champs-Elysées. Les abeilles prennent leur envol pour la seconde fois.

Maison Guerlain

68 avenue des Champs Elysées – Paris

Crédits photos : Gérard Cholot

Vous aimerez aussi