Actus Déco

Paris source d’inspiration pour Jacob Delafon

23 août 2018

La marque de produits sanitaires Jacob Delafon amorce depuis plusieurs années, un retour aux sources. Elle propose ainsi trois univers qui puisent leur essence et inspiration dans les quartiers parisiens, des lieux iconiques pour la marque « Classic Modernity », « Mechanic Chic » et « Atelier Vintage » tout en s’attachant de répondre aux attentes d’une clientèle ultra-connectée. Cette dernière est sensible à la mode, à la décoration et au design. Elle souhaite se créer un univers personnalisée à partir de ses goûts et envies. Un mot d’ordre pour l’équipe du design et le marketing : retranscrire l’élégance à la française dans ces différentes gammes.

Ainsi, l’univers Classic Modernity se veut chic et harmonieux ancré dans le 7ème arrondissement de Paris entre les Invalides et la Tour Eiffel. Elle correspond aux gammes Cléo, Elite ou Stillness.

L’univers Atelier Vintage fait référence aux ateliers revisités situés dans le Marais. On parle d’authenticité, d’objets avec une certaine patine. On y associe les collections Odéon up, Capsule ou Soprano.

Mechanic Chic s’inspire de l’esprit loft et emprunte les codes du design industriel. Les matériaux bruts sont privilégiés, comme l’acier, le béton ou le cuivre. Il s’agit des collections Terrace, Surface et Ecrin.

Habillage de motifs

La filiale du groupe Kohler propose la collection « Vox Signature ». Il s’agit de vasques inspirées des emblèmes et des produits historiques de l’entreprise, à travers les trois univers déco. Le tour de la vasque fait apparaître des motifs en relief. La finition est très élégante.

Ces vasques peuvent être personnalisées  selon les préférences du client.

Le retour de la couleur

Rose, taupe, noir…. Il semble que l’on assiste au retour de la couleur dans la salle de bain. Une vasque oui, le total look couleur peut nous rappeler de mauvais souvenirs liés aux salles de bain des années 70.

Crédits photos : Jacob Delafon

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre