L’entreprise familiale catalane réaffirme sa stratégie en Europe du sud et trace sa feuille de route pour 2024 en Italie et en France avec des ouvertures à Milan, Rome et Paris.
Kave Home, l’enseigne de mobilier design et de décoration basée à Sils (Gérone), a clôturé l’exercice 2023 avec une croissance de 30 % par rapport à 2022, ce qui porte son chiffre d’affaires à plus de 200 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a été considérablement stimulé par la croissance de tous les secteurs d’activité, mais plus particulièrement par le plan d’expansion de la marque dans le canal retail qui compte désormais un réseau de 115 points de vente dans plus de 50 pays. L’année a été marquée par le redimensionnement des magasins avec l‘augmentation de la surface de vente et le renforcement de la présence directe sur deux des marchés les plus importants d’Europe du sud : la France et l’Italie.
Cette expansion a été complétée par l’ouverture de magasins franchisés dans des pays comme le Guatemala, la Bulgarie, l’Islande, la Hongrie ou Singapour.
Pour 2024, Kave Home continue à miser sur les grandes capitales et prévoit d’ouvrir dans des villes comme Milan, Rome et Paris. L’entreprise, qui opère sur les cinq continents, a tiré parti de la dualité de ses activités B2C et B2B et de de la complémentarité des canaux physiques et en ligne, ce dernier ayant enregistré à son tour une croissance de 50 % par rapport à 2022. En ce qui concerne le canal professionnel, Kave Home a continué à se positionner comme une marque de référence pour les designers et les architectes. Son catalogue de produits contract ainsi que la structure opérationnelle spécifique à ce canal a permis à l’entreprise de poursuivre sa croissance et sa présence dans des projets de chaînes hôtelières, d’entreprises ou de restaurants.
No Comments