repérages

Des idées déco à piquer à l’hôtel Doisy

3 décembre 2017
hotel doisy stephanie caumont

Après plusieurs mois de rénovation, l’hôtel Doisy , situé avenue des Ternes à Paris, fait peau neuve. 33 chambres à la décoration élégante et chaleureuse ont été restaurées. Le cannage, motif de la moquette Codimat est le fil rouge qu’ont suivi les architectes d’intérieur Raphaëlle Levet et Bénédicte Pierens pour la décoration de l’ensemble. On le retrouve notamment sur les portes de placard en insertion. C’est une belle idée qui donne du caractère à la pièce.

Les voilages ont été remplacées par un tissu blanc au liseret noir qui habille élégamment la fenêtre. Les décoratrices ont également laissé la part belle aux papiers peints avec des impressions végétales qui donnent une vraie personnalité à chaque chambre (Babylon, Coconut Grove, Mauritius, Brazilia…). Ils viennent d’Au fil des couleurs, de chez Pierre Frey, House of Hackney et Nobilis. L’hôtel met en avant des pièces de mobilier de designers comme Red Edition pour le canapé en cannage, Maison de vacances pour les jetés de lit, Antoine d’Albiousse pour les rideaux ou encore d’éditeurs de luminaires comme CVL, Atelier Areti ou Ay Illuminate.

Le design scandinave est très présent avec les suspensions signées Ferm Living dans les chambres, les chaises et fauteuils en rotin de Hubsch et House Doctor et les tabourets de Polspetten. Les têtes de lit en rotin style Art Déco sont une création d’Inès Lucas , fabriquées par la Maison Drucker.

hotel doisy stephanie caumont 10

Au premier étage, l’établissement abrite un salon avec cheminée et un bar. Baignés de lumière, ils sont propices aux rendez-vous ou aux apéritifs entre collègues. Le buffet est servi de 7h00 à 10h00 et jusqu’à 10h30 le week-end. Il se compose d’une variété de produits frais, locaux et artisanaux.

Doisy Hotel
Chambres à partir de 103 euros par nuit
55 avenue des Ternes, 75017 Paris
Métro Ternes
Tél : 01 45 74 21 86

Vous aimerez aussi