La maison Pernoise, c’est un lieu unique, une ancienne ferme agricole en pierre à Pernes-Les-Fontaines (84), en Provence. Mais, ce sont surtout des personnes, une passionnée de décoration, photographie et stylisme, ex Ikea, Lau Dejente et une architecte d’intérieur, Léo Braemer, qui ont ouvert ce concept-store lifestyle. J’y ai passé une journée très sympa pour un atelier stylisme avec les mots lumineux. Cela bouge en permanence.
En ce moment, on peut y découvrir le sublime travail du photographe Serge Anton avec une série spéciale de 20 portraits, réalisés au cours de voyages effectués ces quinze dernière années aux quatre coins du monde, des photographies sur bâches (et quelques tirages chromalux) jusqu’au 25 octobre.
Des habitués, des flâneurs, des passionnés, tous se retrouvent dans ce lieu pour passer un moment hors du temps avec un accueil très chaleureux. Il y a toujours quelqu’un pour vous conseiller et vous expliquer l’origine de certains objets que l’on ne voit pas ailleurs.
Les idées de cadeaux ne manquent pas. Il y a beaucoup d’objets dans des prix accessibles et évidemment des choix plus pointus.
Sur plus de 200m2 intérieurs et une cour ombragée, La maison Pernoise est à la fois boutique, café-salon, studio conseil en aménagement et architecture d’intérieur. Heureusement (quoi que j’y retournerai avec plaisir), toute l’offre est disponible via le site web.
167 Avenue de la Gare, 84210 Pernes-les-Fontaines Tél : 09 81 45 04 22