RDV Déco repérages

La nuit de la Déco les 19 & 20 Mai 2017

18 mai 2017
La-nuit-de-la-déco-2017-Couv-3

Crée en 2013 , La Nuit de la Déco regroupe des boutiques de décoration indépendantes de tous styles ( contemporain, concept store, shabby, charme, moderne) dans toutes la France. La volonté des créatrices, Astrid Mora et de Florence Vallée est de donner un coup de pouce et de mettre en avant les boutiques indépendantes de déco. La chroniqueuse design de Télématin, Sylvie Adigard en est la marraine.

Ainsi, pendant cette Nuit de la Déco, dont le thème « Les Mamans sont des stars », vous pourrez assister à de nombreux événements organisés tout spécialement pour l’occasion : expos, conseils déco, ateliers créatifs, rencontres avec des designers, concerts, dégustations et le tout dans une ambiance de folie.

Notre sélection :

nuit de la décoration ikyome

  • L’atelier-boutique IKYOMÉ (8 rue de Prague à Paris) qui présente la collection de linge de lit et livres illustrés enfant, présentera les créations de  Isamadit, les créations Songulières, My Betsileo Bazaar, Niwa, Zaralobot et les Madeleines vertes.  La particularité de la collection IKYOMÉ est que chaque motif sur les housses de couette, coussin ,doudou et autres cartes, coloriages et carnets, vient des histoires illustrées.

la grange d'isabelle

  • La grange d’Isabelle (16bis rue Joseph Lalande à Chevreuse) propose un atelier photo et un atelier de personnalisation d’espadrilles avec Murielle Poupy Loudenella

 

  • La boutique Même les objets ont une vie (30 rue de la libération à Rueil Malmaison) vous propose un cocktail sous la tente à partir de 15 heures & nocturne jusque 21h. Pour l’occasion, elle lance deux nouvelles collections: Les objets d’ailleurs de SOBOMARKET et les canapés sur mesure Bérengère Leroy.  Mathilde, la créatrice de l’eshop SOBOMARKET viendra présenter la collection capsule qu’elles ont imaginé ensemble. Des objets que Mathilde déniche pendant ses voyages d’aventurière.

 

  •  A Narbonne, la boutique La fille du Consul (5 rue Benjamin Crémieux) propose 3 expositions avec notamment la photographe Marie Ormières.

Vous aimerez aussi