Vie de marque

La maison Lalique lance sa première collection de NFT

12 septembre 2022

Lalique Group a annoncé la sortie de sa première collection de NFT (non-fungible tokens)  le 7 octobre 2022 sur OpenSea. Le vase Bacchantes sera lancé sous forme d’œuvre d’art numérique animée haut de gamme. Dix NFT seront vendus à un prix fixe équivalent à 10 000 euros.

Une expérience client en ligne et hors ligne

The Impossible Vases sont des œuvres d’art numériques animées haut de gamme conçues par Marc Larminaux, directeur artistique et créatif de Lalique, et réalisées par Marcel Härtlein, directeur digital de Lalique Group. Chacune des dix œuvres d’art numériques représente initialement un vase Bacchantes en cristal, conçu par René Lalique en 1927, qui subit une métamorphose transcendant les limites du réel.

 

Les détenteurs de NFT de la collection recevront :

  • un vase numérique Bacchantes à exposer dans Decentraland
  • un vase Bacchantes en cristal pour faire le lien entre le monde en ligne et hors ligne
  • une invitation pour visiter la cristallerie Lalique en Alsace : une expérience qui n’est habituellement pas ouverte au public
  • un titre de membre de la communauté NFT exclusive de Lalique

Avec le lancement des NFT, le groupe continue d’élargir sa stratégie numérique tout en développant son offre à la clientèle.

Roger von der Weid, CEO de Lalique Group, a déclaré:

Alors que nous célébrons cette année les 100 ans de la manufacture Lalique, l’innovation numérique nous donne l’occasion d’ouvrir de nouvelles voies. Nous sommes ravis d’entrer dans le monde des NFT avec une version digitale du vase Bac-chantes, qui est l’une de nos pièces en cristal les plus iconiques. Grâce à cette occasion historique, nous nous mettons en relation avec la clientèle d’une manière nouvelle et unique et nous nous adres-sons à la prochaine génération.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply