Travaux

Le béton tatoué

28 septembre 2016
béton tatoué

Quand imprimer sur du béton devient possible. C’est un procédé d’impression mis au au point par Fabrice Davenne qui permet de reproduire des visuels sur du béton. Effet métal, bois, minéral, végétal ou floral… Le béton tatoué a pour seule limite l’imagination. Toutes les personnalisations sont possibles, photos ou décors.

beton-tatoue-echantillons-panneaux-facades1

Fabrice Davenne a commencé sa carrière dans l’immobilier avant de se consacrer à la sculpture et au design. Son matériau de prédilection est le béton. Grâce à une imprimante numérique sur laquelle il a modifié les encres, l’artiste piège des couleurs dans la matière avant de la vernir.  Pour se faire, il utilise une matière spécifique, i.design EFFIX CREA de ciments Calcia, un mortier très malléable. L’artiste a appris à dompter ses spécificités et à faire avec lui des choses impossibles à réaliser avec d’autres bétons. Il a réussi à réduire les épaisseurs préconisées pour créer des pièces fines et légères dont on devine à peine qu’elles sont en béton.
Ce procédé permet une personnalisation des boîtes, tables, tableaux, bas-reliefs, sculptures, panneaux extérieurs (n’importe quels décors ou photos peuvent être ainsi imprimés) et d’autre part, il garantit la tenue des couleurs dans le temps.
Le béton imprimé présente une alternative originale à des surfaces comme le bois.
Si vous souhaitez imprimer du béton, cela passe Daven Design.
Si vous souhaitez créer des objets en béton en i.design EFFIX CREA, vous pouvez en trouver chez Créations Sud (Avignon) et chez Modernes Méthodes (St Souplet)

Vous aimerez aussi