Actus Déco Communiqués de presse

Le concept store Merci change d’actionnaire

13 novembre 2013

La famille Cohen, fondatrice de merci et de Bonpoint, passe le relais à la famille Gerbi, fondatrice de la maison Gérard Darel cédée en 2008. Bernard et Marie-France Cohen, fondateurs de BONPOINT la marque de mode pour enfant, ont créé à Paris un lieu qui réunit une sélection pointue d’incontournables de la mode, du design et des objets pour la maison et des lieux de restauration accueillants.

Pour Marie-France Cohen : « il était essentiel d’associer un acteur à l’esprit entrepreneurial original, une famille qui a démontré sa capacité à faire vivre une marque et une maison  pour permettre la continuité de notre histoire.»
Pour Danielle Gerbi : « Nous avons toujours été admiratifs du travail accompli par Marie-France et Bernard. merci est un lieu unique qui rayonne dans le monde entier. Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre cette histoire.»

De nombreux projets sont en cours d’élaboration par les équipes qui ont fait le succès de merci; ils seront finalisés, en collaboration avec le nouvel actionnariat, dans la continuité identitaire et historique de merci et dans le respect de ses valeurs et sa dimension caritative.
À propos de merci:
merci est un lieu créé en mars 2009 au coeur du quartier historique du Haut-Marais. Le fruit de cet investissement permet d’alimenter un fonds de dotation, pour financer des projets d’éducation et de développement dans le sud-ouest de Madagascar.
En moins de 5 ans, merci s’est installé comme le destination store parisien avec plus de 35% de clients internationaux.
Depuis 2013, l’expérience merci se déploie sur internet avec un site éditorial très riche, une forte présence sur les réseaux sociaux ainsi qu’une boutique en ligne qui livre partout dans le monde (plus de 50% des livraisons sont internationales).

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply