Très tendance, l’imprimé tropical fait pousser des fleurs et des palmiers dans les garde-robes, sur les accessoires de mode mais aussi sur les rideaux et les papiers-peints !
Animal ou végétal, l’imprimé exotique s’invite dans – presque tous – les intérieurs !
Palmeraie ou salle de petit déjeuner ? Le papier peint Cole&Son plonge le visiteur au cœur d’une jungle… inoffensive.
Le papier peint Hermès ose ! …et couvre les murs du salon de feuillages élégants.
L’hôtel Eden, 3 étoiles parisien, vient de faire peau neuve sous la houlette de Vincent Bastie et l’imagination de la décoratrice Emilie Corre. Il célèbre lui aussi la nature de la plus jolie des façons. Explications.
Hôtel Eden : un décor tout en nuances entre les 6 thèmes de décoration des chambres (Palme, Ecorce, Fleurs, Soleil, Plume, Pomme) et l’utilisation de matériaux simples et naturels.
37 chambres : soit autant de destinations qui sonnent comme une envie d’évasion…
Chambre SOLEIL
Chambre PALME : Comme une sieste à labri d’un bel arbre dont les feuilles jouent à cache-cache avec les rayons du soleil… Un imprimé estival qui évoque un aller simple pour l’Ile Maurice et ses plages paradisiaques ! Tissus Pierre Frey.
Motif PALME : un habile jeu de lumières projeté sur le lit qui génère de surprenants reflets. Rêve ouréalité ?…
La décoratrice Emilie Corre s’est inspirée de la nature sous toutes ses formes, pour mettre à l’honneur de magnifiques imprimés. Des verts, des turquoises, du bleu canard, sans oublier un mur de mousse végétale à la réception pour « planter le décor » !
Chambre ECORCE
Chambre PLUME
Photos : christophe Bielsa
En pratique 110, rue Blomet 75015 Paris / Métro : Ligne 12 – Station : Vaugirard Chambre à partir de 150 € www.hoteledenparis.com
2 Comments
Je trouve toutes les parties communes très réussies, par contre les chambres manquent de personnalité. Dommage!
Bonjour Aurélia, vous avez raison. J’imagine que l’idée est de laisser les clients se détendre dans des chambres plus neutres