Actus Déco Architecte d'intérieur

Les 3 lauréates du concours de l’UFDI X Paris Deco Off 2015

16 janvier 2015
ufdi paris deco off Emmanuelle Diebold et sa planche Peacock Harmony

Après réunion de délibération le 13 janvier 2015, les membres du Jury composé de décorateurs et de participants à Paris Déco Off ont élu les 3 lauréates du concours « L’UFDI planche pour Paris Deco Off 2015» lancé en décembre dernier.

La planche de style est ce qui permet de convaincre un client et de tester les mariages de couleurs et de matières. On note une belle prise de risque pour la gagnante qui a joué la carte du papier peint et du tissu avec des graphismes forts qui fonctionnent entre eux.

Parmi les 39 dossiers en compétition, nous vous présentons les 3 gagnantes qui ont planché sur le sujet. On retrouve le style et la sensibilité de chacune. N’hésitez pas à aller découvrir leurs travails sur leurs sites respectifs.

1er prix : Emmanuelle Diebold et sa planche «  Peacock Harmony »

ufdi emmanuelle diebold paris deco off peacok harmony

La décoratrice et coloriste marseillaise aime créer des ambiances hors du commun faites de contrastes de styles et de couleurs autant que mettre en scène des meubles et des objets d’époques et d’univers différents. Pour cette planche, elle propose des couleurs pop et de formes organiques pour un univers onirique et poétique. Elle a souhaité mettre en avant un luxe excentrique emprunt de volupté inspiré des boudoirs et cabinets de curiosité des années folles.

Composition de la planche : Osborne & Little: papier peint Peacock de la collection Eden/ canapé recouvert de tissu Eden Stripes/ coussins de la collection Samana velours frappé à motifs de feuilles Lizong Dedar pour Hermès: tissu jacquard Carré Cube / Declercq Passementeries: embrase corail/ Tom Dixon: luminaires Silver Mirror Ball/  Fritz Hansen: fauteuil Egg d’Arne Jacobsen/ Vitra: table en verre et bois Noguchi/ Deknudt: miroir Precious Silver

2ème prix : Véronique Lhomme et sa planche « Ambiance contemporaine, élégante et citadine»

UFDI Paris Déco Off Véronique Lhomme planche

La décoratrice d’intérieur propose un séjour contemporain où  les textiles ont été empruntés à une garde-robe masculine. Le gris fonctionne bien avec le jaune et concourt à créer une atmosphère citadine.

Composition de la planche : canapé Joseph DESIGNER GUILD/ Fauteuil Ellipse Low Chair DESIGNER GUILD/ Coussins pied de poule et Gradini et Pepite chez Christian Fischbacher/  Tissu chevrons DECO et SOFT TWEED DEDAR/ Tapis METAMORPHOSE Christian Fischbacher/ Lampe AMBER chez Porta Romana/  Photophores Nelson Hurricane Ralph Lauren Home/ Passementerie Houles/ Table basse Spillino Damian Williamson chez Zanotta

3ème Prix : Coralie Vasseur et sa planche : « Elégance et modernité : la couleur dans toute sa splendeur »

UFDI Paris Déco Off Coralie Vasseur planche

Sur cette planche de style, la décoratrice d’intérieur  joue avec des coloris forts et contrastés.

Composition de la planche : papier peint Arte collection Manakin/ Rideau Dedar collection Universo/ Tapis Diurne, collection Marcel Zelmanovitch/ Coussins Elitis collection Orphée/ Suspensions Original BTC collection Stanley/ Fauteuils Amadeus/ Table basse Pomax/ Lampadaire Pachyderme/ Coussin graphique Day Birger Et Mikkelson

Le Jury

  • Patrick Lelièvre, président de Paris Déco Off
  • Christophe Bringuier, directeur général Jab
  • Hughes Charuit, Carole Communication
  • Katia Rocchia, présidente de l’UFDI
  • Laurence Garrisson, déléguée nationale de l’UFDI
  • Chantal Masliah, développement et graphisme UFDI
  • Amélie Gautard, trésorière de l’UFDI

Vous aimerez aussi