Archives

Les belles lettres

2 janvier 2007

 Les belles lettres d’antan, émaillées ou cuivrées, symbolisant les magasins, l’alphabet géant habille nos intérieurs de mots énigmatiques, poétiques ou de belles typographies.

 Cela a commencé dans la cuisine. Cela s’étend à toute la maison. Avec ce développement, l’offre en matière de lettres s’est étoffé. Le Monde Sauvage les propose en fer forgé de 12 cm à 5 euros. La marque Plaques et pots vend des lettres émaillées en cuivre de 6 à 15 cms, de 4,5 à 15 euros. The Conran Shop les réalise en série, en aluminium en 25 cms, pour 16 euros l’une. Chez Bory Moreau (www.borymoreau.com), vous pouvez faire votre choix de typographies en lettres plastiques thermoformés et boîtier en métal, en différentes dimensions. Torvinoka travaille sur le volume avec des lettres et des chiffres en résine à 29 euros. Vous trouverez au BHV, des lettres murales en métal, chromées, de 5 cms de hauteur à 6,25 euros l’une.

A vous après, de choisir le mot fort ou la plus belle typographie qui égayera votre intérieur. Les vieilles marques des années 50 posées sur les murs, remportent un franc succès.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply