Actus Déco

Les créateurs de l’année Maison&Objet Paris – Asia – Americas

18 janvier 2016

Depuis 2015, le salon professionnel du secteur de la Maison Maison&Objet choisit un Créateur de l’Année pour chacune de ses sessions : deux pour  PARIS (janvier et septembre), un pour ASIA et un pour AMERICAS.

Cette année, seront mis à l’honneur :
• le designer catalan Eugeni Quitllet, Créateur de l’Année MAISON&OBJET PARIS – janvier 2016

eugeni-quitllet

Dix ans durant, Eugeni Quitllet a ainsi contribué à quelques modèles emblématiques de Starck comme la chaise best-seller Masters Kartell. Désormais, le designer possède sa propre agence à Barcelone. En 2011, Eugeni Quitllet signe pour la marque française Aëdle le casque VK-1. En 2014, il pense une collection de couverts  pour Christofle intitulée L’Âme. Pour Vondom, spécialiste catalan de l’ameublement de jardin en plastique, Eugeni Quitllet signe la même année sa première collection outdoor, Bum Bum, connectées via Bluetooth et capables de diffuser de la musique. En 2015, il crée les chaises Tube chez Mobles 114 et Dream-Air chez Kartell.

mo-eugeni-quitllet-createur-paris-projet

Pendant le salon, Eugeni Quitllet dévoilera une exposition intitulée « De la pièce unique à l’infini », où il présentera le fruit de ses toutes dernières collaborations : une pièce unique avec Alex Rasmussen (Neal Feay), une preview de la chaise Stone, pour Habitat (collection Automne-Hiver 2016), la radio bluetooth Ona avec Lexon et le bougeoir Eva avec Designer Box

mo 2016-01-15-DREAM-CATCHER
• l’architecte-designer André Fu, Créateur de l’Année MAISON&OBJET ASIA – mars 2016

mo André Fu

André Fu a conçu de grands hôtels de luxe, tels que The Upper House à Hong Kong et le Fullerton Bay Hotel à Singapour, ainsi que les restaurants Kioku du Four Seasons de Séoul et Motif à Tokyo. L’un de ses points forts réside dans sa capacité à allier des éléments étrangers à l’architecture ou au design intérieur au sein d’un ensemble cohérent. Au salon M&O ASIA 2016, André Fu présentera la collection d’accessoires de bain qu’il a conçue pour Cooper & Graham.

mo-Andre-Fu-createur-asia-projet mo-Andre-Fu-createur-asia-projet
Rafael de Cárdenas, Créateur de l’Année MAISON&OBJET AMERICAS – mai 2016

Avant de fonder sa propre entreprise de design en 2006, Rafael de Cárdenas a travaillé comme créateur des collections pour homme chez Calvin Klein et directeur artistique de la société de production d’effets spéciaux Imaginary Forces. Devenu décorateur, il a fondé en 2006 son agence AAL (Architecture At Large) à New York, il décline son univers inspiré des eighties dans des projets publics ou privés d’architecture d’intérieur.
mo-Rafael-de-Cárdenas-createur-americas-projet

You Might Also Like