Du 14 au 19 avril prochain a lieu le célèbre salon du meuble de Milan. C’est un moment très attendu par les fans de Design. En plus, des nouveautés de l’univers de la décoration, cet événement est aussi l’occasion de découvrir les installations imaginées par les designers
De nombreuses marques et designers sont présents : Roche-Bobois, Kartell, Christophe Pillet, Bruno Moinard, Philippe Starck, Tom Dixon, Nendo, Jasper Morrison, les frères Bouroullec ou encore Patricia Urquiola.
Cette année, Milan accueille également l’Exposition universelle. Le Salon du meuble ne pouvait qu’en faire l’écho. Le Salone Satellite ( la partie du salon réservée au moins de 35 ans) a choisi celui de « Life Planet ».
Une autre partie du salon met en avant l’année internationale de la lumière, décrétée par l’Unesco, à travers l’installation « Favilla ». Pensée par l’architecte Attilio Stocchi, elle invite à regarder la lumière de façon singulière, comme une matière à part entière.
Pour fêter les 50 ans de la collection LC pensée par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand, en plus de la diffusion d’un documentaire « Le Corbusier 50 », Cassina avait invité dans le cadre d’un concours, une quarantaine de designers et architectes à investir les vitrines du lieu. L’objectif : illustrer l’idée de « machine à habiter », définition donnée à la maison par le Corbusier.
Stéphanie CAUMONT aime raconter des histoires. Celles des personnes qu'elle rencontre, celle des marques pour lesquelles elle travaille... Son métier est de faire briller les Talents.