Livres de Décoration

Livre déco : Aménagez votre intérieur de Sophie Ferjani

5 mars 2014

Le livre de l’architecte d’intérieur « Aménager votre intérieur » paru en 2008 aux éditions Eyrolles en rupture depuis de plusieurs mois vient d’être réédité. A travers des croquis, des plans et des planches de tendance, l’animatrice de télévision  (Maison à vendre, Téva Déco) nous explique les demandes de ses clients au travers de ses projets  en tant qu’ architecte d’intérieur. Elle nous donne quelques astuces et des listes de shopping.

Chaque projet est entrecoupé d’un thème intitulé des « idées » pour des entrées, des salles de bain, des cuisines, des suites parentales, des chambres d’enfants, des chambres d’ado et des terrasses et des balcons.

Sophie Ferjani nous explique « J’ai écrit ce livre il y a plusieurs années avant de travailler pour des émissions de télévision. Les profs dans les écoles se servent de ce livre en cours. Il était en rupture. On me le demandait souvent. J’y livre toute mon expérience personnelle avec mes clients en tant que décoratrice et architecte d’intérieur. Je n’ai pas voulu faire de rétention d’idées. Je voulais faire mieux comprendre ce qu’était la décoration, qu’elle n’était pas réservé qu’à des personnes riches. Je n’ai volontairement pas mis de photos dans ce livre pour que les lecteurs prennent possession des lieux. On peut transposer les idées chez soi. On peut y chopper plein d’idées. »

La décoratrice est attachée au volume et à l’espace. On retrouve cela dans cet ouvrage.

 

Les plus :

  • Des projets déco expliqués de A à Z
  • Les croquis de l’architecte d’intérieur qui illustrent bien les projets
  • Les conseils et les listes shoppings

Les moins :

  • Le manque de photos pour la partie avant/après, même si la décoratrice souligne que c’est un souhait de sa part pour aider le lecteur à se projeter. Nous, cela nous a manqué.

Broché: 169 pages
Editeur : Eyrolles
Édition : Edition 2014 (18 novembre 2013)
Prix :  25 euros
Page Facebook de l’animatrice :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply