Actus Déco Communiqués de presse Marques de Décoration

Louis Poulsen réédite la suspension Doo Wop

4 décembre 2012

Louis Poulsen, le célèbre éditeur danois de luminaire, annonce la réintroduction dans son catalogue de la suspension Doo Wop, appelée « la suspension de la Marine » car conçue en 1950 en collaboration avec la Marine danoise.

Elle a été utilisée pendant de nombreuses années dans les bâtiments de la Marine danoise, pour de multiples et différentes applications, par exemple dans les cantines et les bureaux.
« La suspension de la Marine », comme on l’appelait, a connu un grand succès en raison de ses qualités d’éclairage et de sa facilité d’utilisation. Ce n’est qu’au début des années 80 qu’elle a disparu des catalogues de Louis Poulsen.
Ces dernières années, de plus en plus de modèles plus anciens ont fait leur apparition chez les antiquaires et lors des ventes aux enchères. Ceci a généré une demande et incité à reprendre la production (maintenant une réalité).
Le nouveau modèle est très fidèle à l’ancien. Les couleurs ont toutefois été mises au goût du jour pour correspondre aux tendances actuelles, mais les méthodes de production sont les mêmes. Les écrans sont tournés à la main et se terminent de manière bien relevée, ce qui leur donne un volume optique unique. Le modèle en laiton est un défi artisanal car il est tourné avec une plaque de laiton massif et possède un aspect poli et brillant.

Avec la suspension Doo-Wop, salon, salle à manger, cuisine, bureau privé, chambre d’enfants, entrée, escalier et chambre à coucher, prennent vie.


En principe, Doo Wop est équipée de deux réflecteurs, celui intérieur en forme de cône qui assure un éclairage vers le bas sans éblouir, et un réflecteur extérieur qui assure un éclairage agréable vers le haut et vers le bas. L’écran externe est précisément conçu pour créer un bel éclairage d’atmosphère à proximité de la suspension.

La suspension Doo Wop est disponible en rouge/orange, bleu clair, vert, blanc, noir/gris et avec un modèle exclusif en laiton. Tous les modèles sont équipés d’une douille E27. La conception du luminaire permet d’utiliser plusieurs sources lumineuses différentes, sans compromettre la qualité de la lumière. Il est toutefois recommandé de ne pas utiliser de
sources lumineuses comportant un index de couleur inférieur à 85, sinon le rendu des couleurs et l’atmosphère de l’espace seront moins bons.

Prix conseillés pour les modèles en couleur : 310 euros. Pour le modèle en laiton : 520 euros.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply