Vie de marque

Made In Design dévoile sa nouvelle identité de marque

10 octobre 2023

À la veille de ses 25 ans, après s’être imposé comme un des acteurs français de la vente en ligne,  Made In Design se réinvente. Sa nouvelle signature ? « Révélez vos styles de vivre ». La marque partage sa plateforme de marque. Nous vous le détaillons ci-après.

C’est quoi l’histoire?

En 1999, Catherine Colin fonde Made ln Design. Pionnière du web, elle souhaite démocratiser le design et le rendre accessible au plus grand nombre grâce au digital. En 2002, la marque lance sa solution BtoB au service des professionnels. En 2009, elle s’ouvre à l’international avec le site Made ln Design UK et devient leader de la vente de design en ligne. En 2019, Made ln Design rejoint le groupe Printemps, tout en poursuivant son expansion dans une vision omnicanale. La marque se déploie sur trois sites : deux à Grenoble et un à Paris, ouvre huit corners et compte désormais 143 collaborateurs. C’est également l’année du lancement de son premier catalogue Eco Design, qui donnera lieu l’année suivante à la sortie de ses premiers pro­duits de Seconde Vie. En 2023 la marque se transforme sous l’impulsion d’une nouvelle équipe de direction.

Mise en place de services d’accompagnement

Made ln Design souhaite aujourd’hui s’engager  dans l’accom­pagnement de ses clients, professionnels et particuliers, dans leurs projets d’aménagement. La marque développe des services de conseils premium et les déploie à travers sa sélection de produits. Son catalogue se distingue par une offre large et éclectique : mélange de grands éditeurs, de marques de décoration, d’objets circulaires de seconde vie et de talents émergents.

Le service de conseil BtoB, lancé en 2002, compte à présent neuf chargés d’affaires. Des conseillers de clientèle accueillent, eux, les particuliers en boutique. Deux conseillers personnels proposent un service offert, de modélisation 3D et de conseil en aménagement sur mesure.

Son positionnement :  prôner la singularité et la joie dans les intérieurs

« Nous croyons en l’effet positif des objets sur nos vies. Ces combinaisons plurielles donnent naissance à des aménagements singuliers et contrastés, source de beauté et d’émotions. »

La marque vient de l’univers de l’objet et du design

Ses clients sont des amoureux du design et des beaux objets. Made in design met en avant son expertise dans le mix & match, entre genres, matières, courants et gammes de prix. Les intérieurs se font pour elle, singuliers, accessibles, joyeux, et jamais élitistes.  La marque est toujours à la recherche de designers et d’objets, de tendances et de nouvelles collaborations dans le secteur du design.

La raison d’être de Made in Design

Nous rendons possible l’invention de vos propres « styles de vivre »

La signature de Made in Design : révélez vos styles de vivre

Contraction du style de vie et de l’objet à vivre au quotidien, le terme « style de vivre » évoque un terme qui incarne les nouvelles façon de vivre, les manières uniques d’exister et de vivre les espaces, affranchis des standards de la décoration.

Une nouvelle identité visuelle

« Nous racontons les histoires vraies des objets que nous vendons et des personnes qui vivent avec dans leur quotidien. »

Polymorphe, le nouveau logo de Made ln Design exprime la dimension plurielle de la marque, ainsi que l’infinité des combinaisons possibles.

Sa palette chromatique accompagnée des motifs, riches et pétillants, reflètent sa pluralité. Son territoire visuel se fait plus lumineux, audacieux, énergique. Une approche marquée de la photographie donne véritablement corps aux styles de vivre. Les ambiances mises en scène sont riches, excitantes, joyeuses. La spontanéité est au cœur de la vie.
Des visuels zoomés sur les matières complètent l’iconographie de la marque, traduisant l’aspect sensoriel et esthétique des objets vendus.

Les profils choisis pour la campagne « Du style à « 

Made in Design explore l’intimité de 4 profils en miroir à travers des « styles de vivre » signature

La Créative :

Anticonformiste, la Créative est pointue et décomplexée. Elle distille la joie de vivre dans son entourage comme dans son intérieur. Son appartement est un véritable manifeste de son univers. Elle se démarque par une unité de style, mais s’autorise des accidents visuels, marqués par la couleur, la fantaisie, des pièces rares d’icônes du design qui l’inspirent ou de ses amis créatifs.

Elle affectionne tout particulièrement la chaise Alu de Muller Van Severen, éditée par Valerie Objects, à l’esthétique radicale et aux couleurs vitaminées.

La Passionnée :

La passionnée c’est l’amoureuse des belles pièces. Elle conserve, collectionne et transmet. Dans son grand appartement s’accu­mulent des objets de tous styles et de toutes époques, qui déclinent les matières, les motifs et les couleurs. La Passionnée chine dans les brocantes, rapporte de ses voyages et déniche dans les galeries, faisant de son intérieur un véritable cabinet de curiosités.


L’iconique fauteuil Tube signé Joe Colombo pour Cappellini est sa pièce phare.

L’ultramoderne

Minimaliste, l’Ultra Moderne optimise son temps, évite le superflu et chérit le luxe. Son intérieur est immaculé et fonctionnel. Son ameublement, choisi par un décorateur, est statutaire : s’y côtoient plusieurs marques à travers des pièces signées par les plus grands designers connus et reconnus par son cercle.


La pièce maÎtresse de son salon n’est autre que la Eames Lounge Chair et sa ligne parfaite, de Charles & Ray Eames pour Vitra.

L’essentialiste

Il est proche de la nature. À l’écoute et engagé, il privilégie les circuits courts. Il a quitté la ville frénétique pour une vie à la campagne plus connectée à lui-même et à ses valeurs. Ce néorural vit dans une ferme rénovée en collaboration avec un architecte. Son intérieur, simple mais moderne, mêle des pièces de designers avec du mobilier rus­tique.


Il a choisi la C-Chair de Marcel Gascoin, rééditée par Gubi pour son design sans superflu, ses matières à l’état brut, équilibrantes.

Crédits photos : Made in Design

You Might Also Like