repérages

Make My Lemonade ouvre les portes de sa première boutique

24 octobre 2018

Vous connaissez sûrement l’univers vitaminé de Make my Lemonade. Vous la suivez sur le web. Avec cette boutique de 386 m², Lisa Gachet directrice artistique de la marque revient à ses essentiels et reprend le nom de son blog qui l’a fait connaître en 2012 : Make My Lemonade et s’installe au 61 quai de Valmy à Paris. Nous on suit!

C’est avec cet état d’esprit “When life gives you lemons, Make Lemonade” que l’équipe propose un univers lifestyle complet, une sélection de plusieurs marques de beauté, bijoux, chaussures ou déco pour accompagner les collections Make My Lemonade

Ces 386 m2 de plain-pied avec vue directe sur le canal Saint-Martin, ont été pensés comme un parcours plein de surprises. C’est le collectif d’architectes RAAM qui s’est exercé à de donner vie à l’univers digital de la marque. La décoration d’intérieur est signée Fleur Delesalle . Elle a su associer des matériaux audacieux et des couleurs pops. Pour habiller cette boutique, Make My Lemonade a collaboré avec des amoureux de la couleur. L’enseigne de peinture anglaise Farrow & Ball a habillé de couleurs l’espace avec leurs teintes Pink Ground, Red Earth, Jaune Babouche, et  les talentueux Paper Mint ont créé les papiers peints.

 

Chaque saison, la décoration de l’entrée changera en fonction de la collection en cours, pour toujours surprendre et ne jamais être lassé.

La mercerie se digitalise

Côté mercerie, Make my Lemonade propose une expérience inédite et digitale. À l’aide d’une application iPad, les clients pourront modéliser leur projet couture parmi plus de 50 patrons et tissus exclusifs de la marque. Une fois le projet choisi, il n’y a plus qu’à imprimer sa liste de course et se rendre au comptoir de la mercerie pour récupérer tout le matériel
nécessaire.


Chaque soir, un Workshop : pour ceux qui auraient besoin de se lancer dans l’aventure DIY,  avec un petit coup de pouce, ils pourront se laisser tenter par un calendrier quotidien de workshops.
Au programme : sérigraphie, broderie, terrarium, couture, lettering,objets en béton, paper art …
L’atelier dédié aux workshops est privatisable sur demande.

Une lemonade maison a siroté dans le café caché

Au fond de la boutique,  le Lemonade Café, exploité par l’équipe d’Opoa, propose une carte composée de produits de saison avec options vegan pour séduire les aficionados healthy.
Sans oublier le mobilier de la boutique et du Lemonade Studio entièrement sélectionné sur Made.com.

61 Quai de Valmy – Paris 10e – Du Mardi au Dimanche de 11h à 20h.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre