repérages

Månses Design, une vaisselle en porcelaine Hygge

21 février 2018

Pour la créatrice de Månses Design, la céramiste suédoise Malin Eliasson, une belle porcelaine doit utilisée tous les jours au lieu d’être rangée dans un placard.  Nous avons craqué pour cette vaisselle tout en finesse.

L’amour de la nourriture et le plaisir de partager le repas avec la famille et les amis, c’est l’essence même du design de Månses, dans un esprit Hygge. Si le terme est difficilement traduisible, ses valeurs sont assez simples à comprendre : privilégier des moments de quiétude et de partage dans un environnement rassurant.

Fondée en 2009, Månses Design crée et produit de la vaisselle en porcelaine. D’un design intemporel, les collections ont été conçues pour sublimer les plats pour en faire des moments conviviaux.

Le sens de la fonction est essentiel

Pour la fondatrice, «La table à manger est le cœur de la maison: c’est ici que l’on se retrouve en famille ou entre amis. On se réunit pour partager le repas, refaire le monde, pour rire, pleurer ou tout simplement organiser le lendemain. C’est pourquoi il devrait toujours être un plaisir de mettre la table : c’est trop important pour ne pas l’être. »

Pour compléter cette jolie vaisselle, Månses Design propose une sélection de produits dans le même esprit : planches à découper, nappes, serviettes, paniers, carafes et autres accessoires.

Månses Design 8

Månses Design compte parmi ses clients Muji au Japon, Conran shop et Designers Guild à Londres, Designtorget et Åhléns en Suède, ainsi que Fleux et bientôt Printemps de la Maison à Paris.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre