DIY Déco Meuble

Un meuble de cuisine transformé en commode cerusée

26 septembre 2011
IMG_5422

Il n’est pas toujours évident de trouver une commode à tiroirs avec de vrais fonds qui ne s’affaissent pas dès qu’ils sont un peu remplis. Cette commode semblait pratique mais son non style des années 50 devait être revisité.

Matériel : raclette, pain de cire, raclette, peinture sous-couche, peinture à la caséine gris, pinceau, chiffon, papier de verre, cire incolore, cire teintée gris cendre, cire teintée argent pur, 10 boutons de meuble en bois.

 

 

 

 

1 – nettoyer le meuble. Ici nous avons enlevé les poignées en fer blanc et les vinyls collés dans le fond des tiroirs.

 

 

 

 

 

 

 

2 – Décaper le meuble au papier de verre pour que la peinture adhère mieux

3 – Reboucher les trous des poignées de tiroir avec de la cire d’ébéniste à l’aide d’une raclette

4 – Passer une sous-couche blanche sur l’ensemble du meuble. On laisse sécher 3 heures. Passer une couche de peinture à la caséine. Ici, nous avons choisi une couleur grise. On laisse sécher. On attend 3 heures

5 – Appliquer au pinceau ou au chiffon la cire teintée. Ici, nous avons choisi de mélanger une teinte gris cendre avec la cire teintée argent pur. En cas de surplus ou de fausse manipulation, vous pouvez corriger en enlevant de la cire, à l’aide de cire incolore.

 

6 – Travailler la matière jusqu’à obtenir l’aspect cérusé souhaité. Ici, nous avons posé des poignées en bois que nous avons peintes de la même façon que le meuble.