Actus Déco

Noël Rock & Chic pour la sélection d’Antoine de Caunes pour le Drugstore des Champs-Elysées

8 décembre 2011

Le guide de la sélection de cadeaux de noël 2011 du Publicis Drugstore des Champs-Elysées commence par l’Edito savoureux d’Antoine de Caunes.

« Je n’ai pas peur des minets qui mangent leur ronron au Drugstore » Et j’étais bien d’accord avec lui, vu qu’à l’époque, le dit Drugstore était le lieu de rendez-vous des minets en question, soit , au mieux, et au vu par temps de brouillard à travers une lunette mal réglée, l’équivalent hexagonal des mods anglais.

De toute façon, quand bien même eus-je voulu être adoubé par cette bande-là, je n’avais pas l’âge (le drame- je me comprends-de ma vie : trop jeune pour 68 ou les hippies, et trop vieux pour les punks).

Mais, déjà, ce Drugstore, était déjà « Ze Place to be« . Situé à quelques encablures de Lido musique où nous allions nous gaver de rock en import direct, le Drugstore lui, ravitaillait les aficionados que nous étions en revues britonnes, type, le Melody Maker. Soit, avec New Musical Express, la bible de tous les jeunes Fans de Rock. Déjà, le mot : « Drug-store » : tout un programme. Un paradis pour les fébriles consommateurs que nous étions, amateurs de surcroit de douces et euphorisantes substances psychotropes. on ne les trouvait pas, bien sûr mais on s’y retrouvait, nous, pour commenter à chaud les dernières infos, avec ce sentiment de ne plus être tout à fait dans cette France poussièreuse des trente glorieuses.

Le Drugstrore, avec ou sans minets, était l’un de ces îlots parisiens – et ils étaient rares – où soufflait un vent de liberté moderne, lumineux et électrique. Comme un avant-poste de ce nouveau monde dont nous rêvions tous.

Les années ont passé.

Les minets aussi.

Le Drugstore est toujours là.

Flambant neuf, si j’ose dire…

Et c’est toujours là que j’aime à ronronner. »

 Vous pourrez faire avec Antoine, le plein d’idées revival pour Noël :

 

Des guitares légendaires reproduites grandeur nature. The Foxylady project, photos Maxime Ruiz, Foxy Lady Project, 375 euros

Radio waterproof Lexon, 59 euros

Key finder, il suffit de siffler pour retrouver ses clés, 8,50 euros

Mini bougie parfumée Yu-Aï, Astier de Villatte, 35 euros

Boule à neige Martin Margiela, taille XXL, 127 euros

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply