Inspiration Déco Tendance

Notre sélection design sur Now! au salon Maison&Objet

2 février 2016

Le Salon Maison&Objet Paris vient de fermer ses portes. C’est le rendez-vous incontournable des professionnels de la décoration et du design. S’il y a un hall, à ne pas manquer, c’est le hall 7 now consacré au design et aux nouveautés du secteur.

Blackbody

S’il y a un stand à ne pas rater, c’est celui de la société française BlackBody qui a développé une nouvelle technologie autour de la lumière : L’OLED .

MO-2016-blackbody-stephanie-caumont MO-2016-blackbody-stephanie-caumont-2

Elle a l’avantage de ne pas chauffer et sa finesse lui permet de prendre la forme que l’on veut. Tous les ans, la marque propose de nouvelles mises en scène. Un programme informatique permet de faire varier l’intensité lumineuse. Sur le salon, elle est présentée en pluie et en ruban. On peut lui donner la forme que l’on veut

Moustache

Moustache est une maison d’édition de design française engagée et basée à Paris. Sa sélection est toujours très pointue. Cette saison, elle remet sur le devant de la scène une armoire surprenante l’armoire Brosse d’Inga Sempé. Elle a la particularité d’être entièrement recouverte de longues fibres de brosse noire.

MO-2016-moustache-stephanie-caumont-2

Le papier-peint fait son entrée chez l’éditeur avec Floating dessiné par les Graphiquants. L’effet 3D est très réussi. Il fonctionne bien avec l’applique murale Moto de Jean-Baptiste Fastrez. La visière réfléchissante permet de multiplier les effets optiques.

Glass Italia

L’éditeur italien Glass Italia présentait plusieurs collaborations :

La collaboration avec les frères Ronan & Erwan Bouroullec et Miroir Palanco. Les designers français se sont amusés à créer un énorme miroir à deux faces, suspendu au plafond. Il bouge de haut en bas et vice versa à l’aide d’un système de câbles, poulies et  contrepoids en verre.

MO-2016-glass-italia-stephanie-caumont MO-2016-glass-italia-stephanie-caumont-3

La collaboration avec la designer espagnol Patricia Urquiola, des tables basses en verre multicolores Shimmer. Elles ont la particularité de changer de couleurs en fonction de la lumière et de l’endroit d’où on la regarde. On passe du rose au vert, de l’orange au jaune.

La Chance

L’éditeur français La chance nous propose un univers à la fois graphique et sensuel.

A retenir,

  • la table basse Float du designer italien luca Nichetto dont le cône d’aluminium se reflète dans le miroir de la base.

MO-2016-la-chance-stephanie-caumont

  • Le très osé tapis en laine Orgy de Malika Favre,

la_chance_orgy

  • l’applique murale Sorcier signé marta bakowski

MO-Janvier-2016-la-chance

Forestier

L’éditeur Forestier propose toujours des luminaires à une forte identité en faisant appel à des designers. Après la suspension circus, Elise Fouin signe une très jolie suspension aérienne  qui fonctionne bien en série.

MO-2016-forestier-stephanie-caumont MO-2016-forestier-stephanie-caumont-2

Vidéo tournée par l’équipe de Point Tv pour Maison&Objet. Merci à Laurence et à Viviana pour cette belle expérience.

Vous aimerez aussi