OOH LA LAA! est l’exclamation spontanée et amusée de ceux qui voient ces créations pour la première fois. C’est aussi le nom de ce projet exclusif de Design Couture.
Le projet créatif date de 2009 et il est le résultat de la passion de deux entrepreneurs/managers du textile et de la mode qui décident de faire office de catalyseur pour un groupe de créateurs, en créant des meubles et des objets de design.
L’idée consiste à transposer dans le design une sorte d’atelier de la mode. Les références à la haute couture ne manquent pas.
OOH LA LAA! ce sont des pièces uniques faites à la main.
Soin des détails. Finitions et bois tournés, réalisés par les mains habiles d’artisans chevronnés de la vieille école ou avec des matériaux ultramodernes, comme les résines utilisées avec des techniques réclamant à la fois temps et savoir-faire.
Par exemple, le buffet a besoinde près de 80 heures de travail.
Les boutons sont minutieusement choisis par typologie et par couleur, à la suite d’une longue sélection effectuée dans les vieux échantillonnages d’entreprises anciennes ou dans des productions récentes.
Les boutons sont appliqués un par un en suivant un dessin précis. Ils sont en bakélite, en résine ou en nacre, brillants comme des pierres précieuses et ils sont tous vraiment particuliers.
À la base de chaque idée, il y a une recherche, de la curiosité et une mise à jour constante. Les matériaux, le hêtre massif, les boutons, la corde, le verre, le satin et le laiton sont toujours associés de façon originale et amusante, avec des techniques de travail compliquées, en particulier avec le résinage ultra-transparent ou avec l’inhabituelle peinture caoutchouc chatoyante pour intérieurs.
Des collections à thème sont créées pour raconter des histoires où chaque pièce a son propre caractère et dont les leitmotive sont l’unicité et l’originalité. Des meubles aussi précieux que des joyaux que chaque maison aimerait porter !
www.oohlalaaco.com – info@oohlalaaco.com
No Comments