RDV Déco

Paris Design Week : les temps forts

3 septembre 2015

Paris Design Week est un parcours qui réunit 300 participants dans 4 quartiers parisiens s’animent autour du design du 5 au 12 septembre 2015. L’événement mobilise boutiques, galeries, showrooms, hôtels et restaurants

Saint-Germain-des-prés

FontanaArte chez Deyrolle

FontanaArte s’associe avec Deyrolle pour mettre en lumière de superbes pièces animalières, des cabinets de curiosités, ainsi que les boiseries de cette belle maison.

PDW deyrolle fontarna

PDW deyrolle fontarna 2

Deyrolle 46 rue du Bac, Paris VII

Patricia Urquiola chez Boffi Paris

Pour la première fois en France, la cuisine Salinas de Patricia Urquiola sera présentée chez Boffi Paris !

pdw Cuisine_Salinas_by_Patricia_Urquiola3

234 boulevard Saint-Germain, Paris VII

Mis en Demeure

Vous pourrez découvrir les créations textiles de Philippe David.

26 rue Bayen, Paris VII

Vendredi 4 septembre > Nocturne, vernissages et cocktails quartier Saint-Germain-des-Prés.

Marais/Bastille

Knoll

Knoll présente pour la première fois en France la chaise Pilot Chair, dernière-née de la collaboration avec le studio londonien Barber & Osgerby. Pilot Chair est un fauteuil contemporain et innovant, idéal dans différents contextes, à la maison comme dans l’univers professionnel.

pdw knoll pilot-chair

111 boulevard Beaumarchais, Paris III

Merci

pdw merci-concept-store-paris-slow-life-2015-2-w1200-h800

Slow Life chez Merci pour prendre le temps des choses, à profiter de la poésie du réel avec légèreté, joie et fantaisie. Les 5.5 Designers dévoileront la lampe AA, petit bijou de technologie fabriqué uniquement à base de piles usagées ; Kano présentera quant à lui son ordinateur en kit, à monter soi-même. De nombreux objets de chezHario, marque japonaise célèbreront pour son syphon, réputé comme la meilleure façon de déguster du café, seront mis en avant. Nadia Gallardo présentera des vases conçus tout en papier et travaillés sur la forme. Le concept store  invite également le créateur italien reconnu Antonio Marras en collaboration avec Segno Italiano, plateforme d’artisanat local.

268 boulevard Saint-Germain Paris VII

Fleux’ collectors

A l’occasion de ses 10 ans, Fleux’ invite 10 acteurs du desgin à célébrer cet anniversaire en réalisant 10 éditions très limitées.

pDw 15 Marais04bFleux

39 rue Sainte Croix de la Bretonnerie Paris VII

La boutique du centre pompidou accueille Tom Dixon

La boutique confie ses vitrines au designer britannique.

pdw tom dixon centre pompidou

Place George pompidou Paris IV

Samedi 5 septembre > Nocturne, vernissages et cocktails quartiers Marais et Bastille.

Opéra/Concorde/Etoile

Publicis
Le design et les nouvelles technologies seront mis à l’honneur au Publicis Drugstore grâce à une sélection de produits proposés à la vente. En partenariat avec Intramuros, Publicis présentera durant cette semaine une sélection d’objets connectés, de robots, d’imprimantes 3D et bien d’autres choses encore.

pdw-drugstore-publicis-2

133 avenue des Champs Elysées, Paris VIII

Rue Royale

Bernardaud, la célèbre manufacture française de porcelaine créée en 1863 à Limoges. Christofle, la maison de haute orfèvrerie française, qui bouscule les codes traditionnels de l’art de la table. Daum-Haviland, qui présente ses dernières créations de porcelaine, en illustrant son savoir-faire d’excellence; et enfin, la maison de luxe et d’art de vivre résolument intemporelle, Lalique.

Bernardaud – 11 rue Royale, Paris VIII Christofle – 9 rue Royale, Paris VIII Lalique – 11 rue Royale, Paris VIII Daum-Haviland – 6 rue Royale, Paris VIII La rue Royale accueille PARIS DESIGN WEEK autour de quatre participants

Lundi 7 septembre > Nocturne, vernissages et cocktails quartiers Opéra, Concorde et Etoile.

 

Barbès/Stalingrad

Volumes

Suite aux évolutions sociétales, technologiques et culturelles de la dernière décennie, le design semble s’orienter vers une vision centrée sur le processus de conception plutôt que sur l’objet lui-même. Afin de réfléchir à ces nouveaux enjeux, une équipe de huit designers s’est formée au sein de l’espace de coworking Volumes, afin de présenter un travail autour du processus de conception collaborative.

pdw volumes_openspace

78 rue Compans, Paris XIX

Fanny Kachintzeff

Fanny Kachintzeff, créatrice de bijoux et accessoires textiles, souhaite partager avec les visiteurs, sa passion pour les matières premières, qu’elle utilise dans ses créations. Pour l’évènement, elle présentera aussi une sélection de prototypes et de pièces uniques dans son atelier.

pdw Fanny Kachintzeff

16 rue Myrha, Paris XVIII

Mardi 8 septembre > Nocturne, vernissages et cocktails quartiers Barbès et Stalingrad.

Jeudi 10 septembre Remise des Prix RADO STAR PRIZE France pendant la Soirée now! le Off aux Docks.

Le Jury du concours a élu cette année deux gagnants pour son prix :

  • Aurélie Hoegy est une jeune designer anticonformiste et originale. Dancers est une collection de chaises en coton et latex qui explore une nouvelle perspective, entre normalité et anormalité.

pdw aurelie hoegy dancers studio

  • Avec le Projet S, Jules Levasseur s’impose grâce à un matériel industriel et l’icône de la construction élémentaire : la tôle ondulée.

pdw_jules_levasseur

Les deux gagnants ex-aequo seront récompensés lors de la soirée d’inauguration PARIS DESIGN WEEK qui aura lieu aux Docks – Cité de la Mode et du Design le jeudi 10 septembre 2015.

Cité de la Mode et du Design – 34 quai d’Austerlitz, Paris XIII

Vous aimerez aussi