62 % des Français rencontrent des difficultés à dormir. J’en fais partie. Il m’arrive d’avoir des douleurs aux cervicales et de tourner mes oreillers pour trouver la position parfaite pour la nuit. Quand la start up Française Wopilo m’a proposé de tester leur oreiller wopilo Plus, j’ai été ravie de pouvoir l’essayer. Une amie m’avait parlé d’oreiller à mémoire de forme. J’hésitais à cause de la forme. Je l’imaginais en mousse sans allure. La promesse : il peut soulager des douleurs cervicales et de l’arthrose.
Le concept du Wopilo
Cet oreiller nouvelle génération a été créé en collaboration avec un ostéopathe. Il est plutôt bien pensé. Il combine à la fois le gonflant d’un oreiller classique et le maintien cervical d’un oreiller ergonomique. C’est ce côté gonflant qui est très agréable au toucher et qui donne tout de suite un côté haut de gamme à l’oreiller. Il a de l’allure et est de belle facture.
Ce qui est très intéressant est que l’enveloppe en percale de coton (50 x 70cm) peut renfermer un cœur en mousse amovible et à mémoire de forme. Vous avez le choix entre un cœur souple (déjà à l’intérieur de l’oreiller) ou ferme (pour personnaliser leur soutien).
Personnaliser le confort et la hauteur du wopilo
Le fait que l’oreiller soit personnalisable est le plus étonnant et le plus appréciable dans l’utilisation de cet oreiller. Il existe plusieurs modèles de Wopilo comme le wopilo ou le oli. J’ai testé avec mon mari, le Wopilo Plus, réputé le plus ajustable. Il m’a fallu plusieurs nuits pour m’habituer et pour personnaliser mon oreiller.
Enlever ou rajouter de la garniture
Je trouvais l’oreiller trop gonflé. J’ai enlevé très facilement du garnissage en microfibre en me servant des zips situés sur le côté du wopilo plus. Du garnissage en microfibre est fourni pour ceux qui auraient besoin d’en rajouter. Comme indiqué, l’oreiller s’assouplit naturellement au fil de son utilisation (l’oreiller perd en hauteur au bout de deux semaines d’utilisation). J’apprécie son confort au fil des nuits même si je continue à dormir sur le ventre. Ce n’est pas recommandé pour mes cervicales.
Avec ou sans coeur
Le coeur en mousse à mémoire de forme placé entre les deux poches de ton oreiller est en forme de goutte 💧. Le côté le plus épais du coeur doit soutenir la nuque. Malin, une petite griffe en silicone sur l’oreiller permet de repérer le sens. Cette griffe doit toujours se trouver au dessus de la tête (cela voudra dire que le côté épais du coeur se trouve bien sous la nuque). C’est bien pratique. L’idéal est de poser uniquement la tête sur l’oreiller, en évitant le contact avec les épaules.
Pour m’habituer, j’ai suivi les conseils de l’équipe de Wopilo et enlevé le cœur plusieurs jours. Je trouve le moelleux de l’oreiller très agréable. Il est terriblement confortable et je trouve ma forme parfaite rapidement. Pour mon mari, c’est le mixte idéal entre un traversin et un oreille qui offre le confort de la plume sans son allergie. Il apprécie le maintien. L’expérience a donc été concluante.
No Comments