Designer | DA Talents

Ron Gilad

28 janvier 2012

Ce designer est né en 1972 à Tel Aviv. Il vit et travaille à New-York. Il vit et travaille à New-York. Dans sa réflexion, il s’intéresse à la relation entre un objet et sa fonction.

Il s’interroge sur la notion d’échelle et il joue là-dessus pour se pencher sur les frontières de la perception. Ron Gilad détourne les codes du design en évitant les justes proportions. Il aime les extrêmes qui conduisent aux situations absurdes et ironiques.

Son travail était présenté cette année à Paris sur l’espace mis en scène par Elizabeth Leriche après avoir été consacré à Milan en Avril dernier avec la série IX Mirrors pour la marque italienne Dilmos.

Dans cette série, le designer Israëlienne suggère que l’image reflétée contient une hypocrisie qui ne reflète que nos extérieurs. Il nous demande de contempler la possibilité d’une réalité qui serait plus complexe et plus poétique.

Les miroirs sont de simples cadres en bois rectangulaires qui ont été injectés d’histoires. Le reflet du spectateur n’est plus seulement « objectif »; il contient bien plus que le simple présent. L’aspect fonctionnel devient secondaire.

Certains miroirs de la série contiennent des références historiques qui associent le présent au passé; ils référent à d’autres vies en dehors de la nôtre. D’autres miroirs jouent sur la structure et déforment notre perception du miroir en tant qu’objet.

 Il signe aussi le Miroir M10, une série limitée pour Courtesy Dilmos Gallery à Milan.

Plus d’informations sur Ron Gilad sur son site http://www.rongilad.com/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply