RDV Déco repérages

Tendances et repérages au salon Créations et Savoir-faire

16 novembre 2017
creations et savoir faire nov 2017 stephanie caumont

Le Salon Créations & savoirfaire, le salon du DIY et des loisirs créatifs, a ouvert ses portes hier, 15 novembre. Il se tient jusqu’au 19 novembre 2017 à Paris, Porte de Versailles. La thématique de Noël est évidemment la thématique principale.

On peut dire que c’est un bon cru pour faire le plein d’idées et de cadeaux:

By Ficelle

creations et savoir faire nov 2017 stephanie caumont 2

Une jolie marque française de bougies 100% végétales avec des fragrances délicieuses de Grasse. On a bien aimé les bougies de l’avent aux aiguilles de sapin à customiser avec un bougie à allumer chaque semaine du mois.

La petite fabrique d’Edition Ephémère

Sur le thème BOHO-INDIE, la créatrice Aurélia propose son univers sur différents supports : tissus sérigraphiés, bois, métal… Les insectes et végétaux peuvent être rebrodés, cousus sur des sacs, des coussins. Un bel univers et plein d’idées pour s’inspirer. A découvrir ici.

creations et savoir faire nov 2017 stephanie caumont 3

La maison du calendrier

Faire du calendrier de l’avent un rendez-vous familiale sans se compliquer la vie sur la création. La maison du calendrier propose différents modèles à remplir et à réutiliser chaque année. Tous les jours, une activité familiale ludique est proposée sur un petit message à découvrir. Plusieurs thèmes sont disponibles. A découvrir ici.

creations et savoir faire nov 2017 stephanie caumont 9 creations et savoir faire nov 2017 stephanie caumont 8

Marie la pirate

La créatrice propose une collection de pochettes très jolies de pochettes confectionnées dans un coton épais et résistant (tissé dans les Vosges) et sérigraphiées à la main par ses soins. Découvrir ici.

La petite épicerie

Faire le plein d’idées pour des activités avec les enfants et notamment des tuto DIY comme le slime. A découvrir icicreations et savoir faire nov 2017 stephanie caumont 10

 

 

Vous aimerez aussi