Décoration online Travaux

Des services d’architecte et de décoration en ligne

20 août 2016
architecte

Emprunt de doutes, dans le cadre de la rénovation d’une maison, je m’interroge sur la nécessité de faire appel à un professionnel tel un architecte pour m’aider à faire les bons choix structurels, de matériaux et des bons artisans… Je constate en faisant une recherche sur internet que les offres clés en main se multiplient sur le net.

Mon intérieur sur mesure

mon intérieur sur mesure

Mon Intérieur Sur Mesure  propose une formule « coaching déco » qui vous permet d’avoir une proposition de proposition pour 389 euros pour deux pièces, 89 euros par pièce supplémentaire (50% de cette somme est à régler en ligne). Un architecte d’intérieur se rend chez vous pendant trois heures afin de comprendre vos besoins. Il conçoit un projet sur mesure et vous envoie un book personnalisé avec croquis, conseils et liste shopping, pour que vous puissiez réaliser vous-même la transformation. Il peut se charger de faire réaliser les travaux selon plusieurs options dont les tarifs sont affichés. L’entreprise a été créée par Nurra Barry et Jean-Baptiste Marsaud.

Rencontre avec un archi

rencontre avec un archi architecte

Moyennant 50 euros, la plateforme Rencontre avec un archi vous met en relation avec un professionnel (architecte HMONP ou DLPG, architecte d’intérieur ou décorateur) le mieux qualifié pour répondre aux problématiques de votre projet. Votre demande est confirmé par un conseiller par téléphone. Dans les 48h, le professionnel concerné vous contacte pour convenir d’un rdv. Suite à un entretien d’une à deux heures, vous recevez un décobook contenant les diagnostic et conseil et vous recevez un devis pour la réalisation. A vous de décider, si vous allez plus loin. Si c’est le cas, il s’occupera de contacter les entreprises et de suivre le chantier.

Mon maître carré

mon maitre carre architecte

La plateforme Mon maître carré met en concurrence plusieurs créatifs sur votre projet. Après avoir indiqué l’espace que vous souhaitez modifier (un plan, un dessin à la main), vous décrivez votre demande et vos souhaits de transformation. Vous choisissez en fonction de leurs styles trois personnes pouvant concourir sur votre projet. Ces créatifs, décorateurs, architectes d’intérieur devront produire une planche d’ambiance (plans du projet, liste shopping, couleurs, instructions), vous permettant de choisir parmi eux votre favori. Vous avez la possibilité ensuite d’entrer en contact avec lui, pour établir le devis des travaux à réaliser. Le coût de cette mise en concurrence dépend de la surface à modifier, sur la base de 25 euros par m².

Vous aimerez aussi