Décoration online

Siemens Electroménager signe une nouvelle campagne de marque

8 juin 2022

Lors du salon EuroCucina 2022 de Milan (7 au 12 juin) , la marque d’électroménager haut de gamme Siemens, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et ses nouveaux fours intelligents. Élaborée pour répondre aux enjeux sociétaux, l’opération de rebranding s’accompagne d’un nouveau film de marque qui place la curiosité au service du progrès et qui sera diffusée au second semestre.

Dans une étude récente, menée par la marque dans sept pays, il apparaît que plus de 70 % des personnes interrogées (tous revenus et niveaux d’éducation confondus) se déclarent prêtes à troquer un idéal de progrès du « toujours plus performant, plus rapide » contre une version plus équilibrée faisant la part belle aux relations humaines, au bien-être et à la protection de la planète.

Siemens Electroménager a affiné son positionnement et son image de marque pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients haut de gamme au profit de ce « nouveau genre » de progrès.

Le sens du mot “Maison” évolue

Les changements sociétaux ont également modifié le sens du mot « maison » pour les consommateurs, surtout au cours des deux dernières années. Le concept de « nouvelle maison » désigne un lieu où famille, vie privée et travail se rejoignent pour former un lieu de vie dynamique et harmonieux. Ce rebranding est un engagement en faveur d’un progrès plus significatif et la volonté d’être aux commandes d’un avenir plus durable.

La nouvelle campagne Siemens, lancée sur tous les marchés principaux à partir de juin 2022, s’adresse à un public décrit comme curieux, ambitieux, en quête de progrès et attiré par les dernières technologies. Adeptes du progrès, ils souhaitent diminuer leur empreinte écologique tout en accordant une place plus importante à l’humain. « Siemens Electroménager se veut plus accessible à son public, plus proche de ce qui a compté pour lui pendant cette récente période de transformation. Nous voulons qu’il sache que nous partageons sa conviction que seules les ambitions, bien ciblées et soutenues par des valeurs fortes, ont le pouvoir de relever les défis les plus difficiles auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui » estime André Corell, Directeur de la communication globale de Siemens chez BSH.


Le nouveau design de marque s’articule autour d’une nouvelle identité visuelle qui se traduit par un look plus dynamique et plus moderne avec un bleu profond, un blanc pur et le petrol, couleur emblématique de Siemens. Les consommateurs pourront découvrir le nouveau design dans plus de 8500 boutiques, showrooms, flagships et espaces de vente dédiés à travers le monde. Ils pourront ressentir l’atmosphère de la cuisine au sein de « la maison du progrès » à EuroCucina et dans d’autres salons internationaux comme l’AWE en Chine et l’IFA à Berlin. La stratégie média de la marque privilégie les connexions directes et l’accessibilité. Elle sera diffusée sur ses propres canaux et réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Facebook et LinkedIn) et touchera une audience plus large grâce à un engagement direct autour des thèmes de progrès et de curiosité de la marque en vue de nouer des relations durables avec des consommateurs, partenaires et futurs employés potentiels.

Nouvelle gamme iQ700 : l’intelligence au service de la personnalisation

La nouvelle gamme de fours Siemens présentée à EuroCucina par Stéphanie Baltz, Responsable marketing BSH pour la région Europe, comprend des fours 60 cm, compacts, vapeur, des tiroirs et avec en exclusivité une fonction brunissage individuel. Siemens a montré comment la cuisine connectée a évolué au fil du temps et comment le nouvel équipement assisté par l’IA apporte la preuve de l’accent mis par la marque sur le progrès alimenté par la technologie.

Matthias Ginthum a donné des précisions sur le système avancé d’appareils connectés de la marque: « Les appareils intelligents réunissant intelligence artificielle et connectivité permettent un changement radical dans la vie quotidienne à la maison, et de nombreuses autres innovations sont à venir ». La connectivité et la cuisine intelligente font partie intégrante du parcours culinaire Siemens, de l’achat des produits à leur conservation, de la préparation des aliments à la présentation et à la vaisselle, de manière durable et saine.

Crédits photos : Siemens

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply